Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.M.2 > Continuité des apprentissages
Publié : 13 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Continuité des apprentissages

 

Vous trouverez dans le cartable de votre enfant une chemise avec un certain nombre de travaux à réaliser durant la période de fermeture de l’école.

 

Nous lui demandons d’utiliser le cahier vert : il réalisera une page de garde sur la demi-feuille blanche, à coller sur la première page (y figureront ses nom et prénom, sa classe et un dessin de son choix, aux feutres ou avec des crayons de couleur). Il notera, chaque jour où il l’utilise, la date en français et en anglais, comme en classe. Il ajoutera la matière travaillée et réalisera les exercices demandés. Il racontera aussi, brièvement (sous forme de production écrite) ce qu’il a fait dans la journée.

 

Le travail à réaliser se compose :

- du permis internet, à lire en entier (une partie est également réservée aux parents !),

- du livret E.M.C. sur la commune, à lire en entier,

- de fiches de lecture suivie, à faire progressivement. Le nombre de livres n’étant pas suffisant pour tous les élèves, les pages sont numérisées et placées sur le site internet de l’école,

- de photocopies d’exercices de lecture (Je lis, je comprends),

- d’un dossier de documents à analyser sur Napoléon. Une synthèse sera à copier sur le site internet,

- de fiches de mathématiques. Il conviendra de s’entraîner régulièrement sur le site calculatice. Autre site proposé, pour travailler la programmation : Run Marco

- du manuel Interlignes, des exercices et/ou activités seront demandés sur le site de l’école,

- d’une fiche de lecture à compléter (livre au choix),

- du conte à écrire (pour ceux qui le peuvent, de manière individuelle).

 

En dehors de tout cela, il convient de profiter de ce temps pour réviser les leçons (grammaire en particulier, une évaluation était prévue !).

 

Ceux qui ont un livre du prix littéraire sont invités à le lire pour le faire passer à un camarade dès le retour en classe.

 

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent prendre un peu d’avance et préparer un exposé sur le sujet de leur choix. Une fiche d’aide est disponible sur le site de l’école.

 

Voilà pour quelques informations. Vous comprendrez qu’elles sont rédigées dans l’urgence et que chacun doit faire en sorte de considérer la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons tous.

 

Rappel :

Nous sommes joignables sur notre adresse mail professionnelle.

 

Cordialement,

 

A. Vaillant et J.-B. MAIGNAN

Documents joints