Chers parents, chers élèves,
Voici les corrections du travail
Français :
- Analyse de phrases : exercice 2 du texte 19
Un matin (CC qui peut être déplacé), Sinbad et Hinbad (Groupe sujet) sont allés sur le port de Bassora (Groupe verbal-Verbe "aller")
Un jour (CC qui peut être déplacé), le navire (Groupe sujet) est passé près d’une petite île très verte. (Groupe verbal-Verbe "passer")
Sous leurs pieds (CC qui peut être déplacé), l’île (Groupe sujet) a tremblé. (Groupe verbal-Verbe "trembler")
- Parmi les GN suivants, recopie ceux qui contiennent un complément du nom :
un couteau de boucher ; un chien de chasse ; ma console de jeu ; un train à vapeur ; une luge en plastique.
Mathématiques :
- Ecris les nombres (en chiffres) :
trente-deux-millions-cinq-cent-trois-mille-quatre :
32 503 004
trente-et-un-millions-deux-cent-quarante-mille-soixante :
31 240 060
Ecris le nombre de milliers pour chacun de ces nombres
Il y a 32 503 milliers dans le nombre 32 503 004
Il y a 31 240 milliers dans le nombre 31 240 060
- Compare ces deux nombres avec le signe qui convient :
32 503 004 > 31 240 060
Mme Pineau
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022