Chers élèves,
Voici les corrections
Français :
Grammaire :
Dans chaque groupe nominal, entoure le nom principal (je le mets en gras) et souligne le complément du nom :
l’exposition de voitures anciennes - le train de marchandises - un cahier d’histoire - une assiette de poissons - des fruits de mer - le portillon de la cour - le maillot des joueurs - la clé de la maison - un sac de plage
Transforme ces phrases en phrases négatives :
Vous prenez encore du sucre ? —> Vous ne prenez plus de sucre ?
Cette vieille voiture roule toujours. —> Cette vieille voiture ne roule plus.
Il y a encore beaucoup de travail à faire. —> Il n’y a plus de travail à faire.
Je cache quelque chose dans ma main. —> Je ne cache rien dans ma main.
Nous avons entendu quelqu’un crier. —> Nous n’avons entendu personne crier.
Tu as tout fait. —> Tu n’as rien fait.
Mathématiques :
Le nombre décimal du jour :
5 unités et 4 centièmes
Centaines | Dizaines | Unités, | dixièmes | centièmes |
5, | 0 | 4 |
5,04 = 504/100
Le chèque : 320 012 : Trois-cent-vingt-mille-douze
Les solides :
Le cube a 8 sommets, 12 arêtes, 6 faces qui sont des carrés.
Le pavé a 8 sommets, 12 arêtes, 6 faces qui sont des rectangles.
Le tétraèdre a 4 sommets, 5 arêtes, 4 faces qui sont des triangles.
Je vous souhaite à tous de passer un très bon week-end !
Mme Pineau
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022