Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.P. A > travail mardi 24 mars
Par : L. NOBILE
Publié : 24 mars

travail mardi 24 mars


Good morning,


J’espère que vous allez toujours bien.


Aujourd’hui on va faire une journée particulière. Vous êtes prêts ?


Alors c’est parti !

  • On commence toujours par le rituel de la date. Ecis sur ton cahier de liaison la date d’aujourd’hui, d’hier et de demain. Fais des phrases : "aujourd’hui nous sommes, hier nous étions, demain nous serons."


 

  • Ensuite regarde la vidéo de cette histoire et répond sur ton cahier aux questions suivantes, réécris la question et fais une phrase pour répondre :


1. Qui est le personnage principal ?


2. Où se passe l’histoire ?


3. Quelle est la morale de cette histoire ?


https://bibathee37.wordpress.com/2020/03/20/2-linstant-bibenligne/


 

  • Aujourd’hui je te donne une mission que tu devras poursuivre tous les jours. Avec ce beau temps ce sera facile. Devoir planter une graine !!
    Oui tu as bien entendu ! Une graine de haricot, de lentille c’est comme tu veux. Pour cela tu prends un petit pot de yaourt ou un petit verre, trouve un récipient. Tu peux mettre du coton, puis la graine, puis de nouveau du coton et arroser un peu. Attention pas trop sinon tu vas noyer la graine. Tu peux aussi mettre de la terre et y plater la graine. Si vous ne faites pas tous pareil ce n’est pas grave, c’est même bien. Cela nous permettra de voir les différence de pousse, si il y en a. Ta mission par la suite sera de prendre bien soin de ta graine et de noter chaque jour si tu vois une évolution. Tu pourras même prendre des photos. Ce sera intéressant de montrer tout ça à la classe.


 

  • Je n’oublie pas l’énigme du jour. Mais avant je te donne la réponse de celle d’hier : le cartable. Tu avez trouvé ?! Bravo !!


On me met dans les gâteaux ou on me mange comme cela, j’ai trois syllabes, je commence par le son [CH].


 

  • Afin de travailler un peu les maths, je te propose de vous rendre sur un site. Tu peux choisir les jeux que tu veux faire et le niveau de difficulté.


https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2


 

  • Dernière chose, choisir un livre de ta bibliothèque et lis le début à tes parents. Pas tout d’un coup, il faut garder un peu de suspens pour les autres jours. Puis explique ce que tu as lu pour être sûre que tes parents ont bien compris l’histoire :)


Je te souhaite une bonne journée.


La maitresse.