Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 27/03/20
Par : D. HAROUT
Publié : 26 mars

CE1 activités du 27/03/20


Bonjour à tous


Tout d’abord, je tenais à vous féliciter pour votre attention, votre écoute et votre participation lors de notre séquence classe au téléphone du jeudi 26 mars. BRAVO ! 


Programme du vendredi 27 mars 2020


Matin


Installe-toi bien sur ta chaise. On va faire une séance respiration.
Inspire en comptant (dans sa tête) sur quatre temps 1, 2, 3, 4 et on bloque sa respiration en comptant 1, 2, 3, 4 et on souffle en comptant 1, 2, 3, 4 et on reste bloqué en comptant 1, 2, 3, 4. Fais cet exercice 3 fois. Pour finir on fait une grande respiration en fermant les yeux.


Maintenant tu es prêt !


Conjugaison : Tu prends ton cahier bleu et tu écris la date puis conjugaison.


Tu dois écrire une phrase au passé qui raconte une activité que tu as faite dans la semaine.


- Cette phrase peut commencer par un jour de la semaine, hier, avant-hier...Tu peux d’abord l’écrire sur une feuille de brouillon.


- Vérifie que tu as bien mis la majuscule, le point et qu’elle ait du sens.


Recopie-la sur ton cahier bleu et relis-toi.


Mathématiques : prends ton cahier vert, écris la date et numération.


Tu vas compter de un en un de 305 à 315.


Puis de 10 en 10 de 200 à 290


Puis de 2 en 2 de 154 à 168


Range tes crayons, tes cahiers et, proposition, va te promener dans le jardin et jouer.



Après-midi


Lecture  : Relis la première page du "Gros navet"( 23/03/20)


Maintenant tu vas lire la suite du texte silencieusement et tu vas raconter ce que tu as compris. Ensuite tu peux lire à haute voix une partie du texte.


 Un beau matin de septembre, le vieil homme s’assit sur son lit, sentit la fraîcheur de l’automne et dit : "Le moment est venu de déterrer ce navet." Et il sortit.


Le vieil homme tira sur le navet. Il le secoua, tantôt à petits coups, tantôt violemment, il s’arc-bouta de toutes ses forces mais le navet ne bougea pas. Alors, le vieil homme s’en alla chercher la vieille femme.


La vieille femme passa ses bras autour de la taille du vieil homme. Ils se mirent ensemble pour tirer sur le navet. Ils le secouèrent, tantôt à petits coups, tantôt violemment, ils s’arc-boutèrent de toutes leurs forces, mais le navet ne bougeait toujours pas. Alors, la vieille femme s’en alla chercher la grande vache brune.


Le vieil homme, la vieille femme et la grande vache brune tirèrent sur le navet. Ils le secouèrent, tantôt à petits coups, tantôt violemment, ils s’arc-boutèrent de toutes leurs forces, mais le navet ne bougeait toujours pas. Alors le vieil homme s’essuya le front et s’en alla chercher les deux cochons ventrus.
 
Le vieil homme, la vieille femme, la grande vache brune et les deux cochons ventrus tirèrent sur le navet. Ils le secouèrent, tantôt à petits coups, tantôt violemment, ils s’arc-boutèrent de toutes leurs forces, mais le navet ne bougeait toujours pas.


Maintenant tu peux regarder cette petite vidéo sur les saisons. .


http://www.lumni.fr/video/les-saisons-sid-le-petit-scientifique 


N’oublie pas d’inventer la fin de ta poésie. On en reparlera lundi au téléphone.


 


Pour info : https://www.education.gouv.fr/le-coronavirus-explique-aux-enfants-303246