Bonjour à tous,
Voici le travail prévu pour aujourd’hui (et demain si besoin !) :
- grammaire : copier la leçon sur le groupe nominal (utiliser une petite feuille de classeur ou le cahier vert). Elle est plus longue que d’habitude car j’essaie d’être le plus complet possible dans les explications. Par ailleurs, écrire fait du bien !
- calcul : quelques multiplications avec des nombres décimaux, à poser dans le cahier vert : 412 x 8,5 = ; 50,9 x 21,7 = ; 63,18 x 4,9 =
- lecture : fiche Je lis, je comprends : les marques morpho-syntaxiques. Exercices que nous avons l’habitude de faire en classe.
- calcul mental : série n° 528. A imprimer, ou copier les résultats sur le cahier.
- histoire : lire la chute et le bilan de Napoléon et réfléchir (oralement) aux questions suivantes (attention, c’est difficile !) :
Quelle est l’atmosphère politique en France à cette époque ?
Pourquoi appelle-t-on la nouvelle armée de Napoléon "les Marie-Louise" ?
Pourquoi son armée est-elle si jeune ?
Que se passe-t-il à Paris quand les alliés envahissent la France ?
Quel est le sentiment de ses hommes à ce moment-là ?
Qu’arrive-t-il alors à Napoléon ? Va-t-il y rester ?
Comment se passe le retour de Napoléon en France ? Qui détenait le pouvoir à sa place à ce moment-là ?
Comment se termine le règne de Napoléon ?
Où finit-il sa vie ?
- dictée : préparer la dictée suivante, avec la liste de mots n° 22 : soir, chaque, nuit, castor, hutte, journée, abîmé, jusqu’à, abri, îlot, milieu, rivière.
- lecture suivie : Armstrong partie 6
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022