Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.M.1 > Jeudi 9 avril
Par : B. PINEAU
Publié : 5 avril

Jeudi 9 avril


Chers élèves, chers parents,


Voici le programme du jour.


Prépare ton cahier du jour.


 


Français :


Dictée :


Piste audio en pièce jointe.


Grammaire :


Relis ton texte 22 le koala.


Fais un tableau à 3 colonnes sur ton cahier du jour comme celui de l’exercice de grammaire de ta fiche p.13 n°6


Recopie chaque groupes nominaux soulignés dans la bonne colonne.


Entoure les déterminants et souligne les noms.


Regarde l’exemple :

Groupe nominal sans adjectif Groupe nominal avec adjectif Groupe nominal avec complément du nom
un mammifère deux grandes oreilles rondes et poilues un ours en peluche


 


Mathématiques :


Les nombres :


Ecris les nombres dictés de la pièce jointe audio.


Puis range ces nombres dans l’ordre croissant.


Lis la carte mentale du nombre 2,15 (forme de fleur que tu as dans tes fiches) et colle-la dans tes leçons de mathématiques (je crois qu’on ne l’a pas fait en classe).


Puis fais la même carte (sur ta fiche de fleur vièrge) avec le nombre 4,27. Change le pétale de la droite graduée, à la place, dessine les pièces en euros pour faire la somme 4,27€.


Calcul :


312+4,7 ; 504+8,5 ; 18+7,1


25:4 ; 49:6 ; 55:6 ; 57:6


Pour les additions, tu peux calculer de tête ou utiliser ton tableau des nombres pour les poser en colonnes.


Pour les divisions, pose-les en potence, puis pense à écrire la phrase mathématiques réponse comme l’exemple ci-dessous :


26:3 > 26=8x3+2 (car j’ai 8x3 dans 26, et il reste 2)


 


Histoire : Comment les Gallo-Romains sont-ils devenus chrétiens ?


Lis les documens que tu as, puis réponds aux questions 1-6-7-8-9


 


Bonne soirée,


Mme Pineau

Documents joints