Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 06/04/20
Par : D. HAROUT
Publié : 5 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1 activités du 06/04/20

Bonjour à tous

J’espère que vous avez passé un bon week-end.

On se fait notre "morceau de classe" à 11H. Voici le numéro de téléphone 09 72 12 34 56 puis le code 216105 #

Voici le programme pour ce lundi 6 avril.


Matin

Debout, les jambes légèrement écartées, étire-toi. Fais des petits mouvements avec tes épaules. Lève un bras, puis laisse le tomber. Fais pareil avec l’autre. Recommence plusieurs fois.

Assieds-toi et fait quelques grands "8" avec chaque pouce. Maintenant tu es prêt.

Si tu as le temps tu peux réécouter la chanson "Hello, what’s your name" que nous avons apprise ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=0g5JDcJ4WxY

Une autre pette chanson à découvrir.

https://www.youtube.com/watch?v=Uv1JkBL5728

Rendez-vous à 11h au téléphone.

Poésie : vous réciterez la poésie à plusieurs.

Lecture  : Le gros navet

Chacun pourra dire ce qu’il a aimé ou pas aimé dans cette histoire. Nous répondrons aux questions.

 Maths : nous compterons

Anglais : révision du petit dialogue 

Echanges : si vous avez des questions ou des messages...


Après-midi

Lecture : La Brouille

Ecoute cette histoire attentivement car après tu devras remettre des phrases dans l’ordre. Tu peux l’écouter une 2ème fois si tu veux.

https://www.youtube.com/watch?v=M8mSsoLiQd0

Puis prends ton cahier bleu, écris la date et lecture. Présente comme d’habitude.

Tu vas lire les phrases suivantes. Elles sont dans le désordre.

Tu vas les copier en les mettant dans l’ordre de l’histoire. Essaie de mettre plusieurs mots dans ta tête. Saute une ligne entre chaque phrase.

Les deux lapins se disputent.

Un renard essaie de les attraper.

Au début, les deux lapins s’entendent bien.

Monsieur Brun construit un mur.

Ils échappent au renard en creusant une galerie et redeviennent amis.

Monsieur Grisou casse le mur.

Puis un beau jour ils se fâchent.

Maths : tu prends ton cahier vert et tu écris la date et numération.

Tu écris les nombres suivants. Tu fais comme l’exemple, mais toi tu dois aussi dessiner le nombre.

Exemple :

512 = 5c 1d 2u

512 = 500 + 10 + 2

cinq cent douze

A toi :

 467 - 493 - 500 - 536

Maintenant trace un petit trait et écris problème, puis tu traces un autre petit trait.

Lis le problème. Ecris l’opération en ligne puis pose la.

Rédige une phrase de solution pour répondre à la question.

24 oeufs rouges, 15 oeufs bleus, et 34 oeufs jaunes sont cachés dans le jardin.

Combien y a t-il d’oeufs dans le jardin ?

Sport : regarde cette petite vidéo, celle qui présente un parcours. A toi de réaliser un parcours avec ce que tu as. Cest parti !

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/2627665-coronavirus-sport-maison-enfants-confinement/

Bonne fin de journée !