Bonjour à tous
J’espère que vous avez passé un bon week-end.
On se fait notre "morceau de classe" à 11H. Voici le numéro de téléphone 09 72 12 34 56 puis le code 216105 #
Voici le programme pour ce lundi 6 avril.
Matin
Debout, les jambes légèrement écartées, étire-toi. Fais des petits mouvements avec tes épaules. Lève un bras, puis laisse le tomber. Fais pareil avec l’autre. Recommence plusieurs fois.
Assieds-toi et fait quelques grands "8" avec chaque pouce. Maintenant tu es prêt.
Si tu as le temps tu peux réécouter la chanson "Hello, what’s your name" que nous avons apprise ensemble.
https://www.youtube.com/watch?v=0g5JDcJ4WxY
Une autre pette chanson à découvrir.
https://www.youtube.com/watch?v=Uv1JkBL5728
Rendez-vous à 11h au téléphone.
Poésie : vous réciterez la poésie à plusieurs.
Lecture : Le gros navet
Chacun pourra dire ce qu’il a aimé ou pas aimé dans cette histoire. Nous répondrons aux questions.
Maths : nous compterons
Anglais : révision du petit dialogue
Echanges : si vous avez des questions ou des messages...
Après-midi
Lecture : La Brouille
Ecoute cette histoire attentivement car après tu devras remettre des phrases dans l’ordre. Tu peux l’écouter une 2ème fois si tu veux.
https://www.youtube.com/watch?v=M8mSsoLiQd0
Puis prends ton cahier bleu, écris la date et lecture. Présente comme d’habitude.
Tu vas lire les phrases suivantes. Elles sont dans le désordre.
Tu vas les copier en les mettant dans l’ordre de l’histoire. Essaie de mettre plusieurs mots dans ta tête. Saute une ligne entre chaque phrase.
Les deux lapins se disputent.
Un renard essaie de les attraper.
Au début, les deux lapins s’entendent bien.
Monsieur Brun construit un mur.
Ils échappent au renard en creusant une galerie et redeviennent amis.
Monsieur Grisou casse le mur.
Puis un beau jour ils se fâchent.
Maths : tu prends ton cahier vert et tu écris la date et numération.
Tu écris les nombres suivants. Tu fais comme l’exemple, mais toi tu dois aussi dessiner le nombre.
Exemple :
512 = 5c 1d 2u
512 = 500 + 10 + 2
cinq cent douze
A toi :
467 - 493 - 500 - 536
Maintenant trace un petit trait et écris problème, puis tu traces un autre petit trait.
Lis le problème. Ecris l’opération en ligne puis pose la.
Rédige une phrase de solution pour répondre à la question.
24 oeufs rouges, 15 oeufs bleus, et 34 oeufs jaunes sont cachés dans le jardin.
Combien y a t-il d’oeufs dans le jardin ?
Sport : regarde cette petite vidéo, celle qui présente un parcours. A toi de réaliser un parcours avec ce que tu as. Cest parti !
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/2627665-coronavirus-sport-maison-enfants-confinement/
Bonne fin de journée !
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022