Good morning children,
J’espère que vous avez bien dormi et que vous êtes prêts pour cette journée de travail.
La réponse à l’énigme d’hier est : la bibliothèque. Ce n’était pa facile mais je suis sûre que tu avais trouvé.
Aujourd’hui je te propose une charade :
Mon premier est le contraire de haut.
Mon deuxième est le contraire de rapide.
Mon troisième est le contraire de matin.
Mon tout se trouve dans le jardin.
Qui suis-je ?
Aller prends ton cahier et écris le rituel de la date.
- mathématiques : tu vas regarder une vidéo pour apprendre à poser une addition mais avec une retenue ; c’est-à-dire que lorsque tu vas calculer les unités cela va former une nouvelle dizaine. Cette nouvelle dizaine dans une addition posée on appele cela une retenue. Si tu en as besoin tu peux la regarder plusieurs fois. Tu peux aussi essayer sur une feuille de brouillon de faire les arbres de calcul si tu en as besoin. Pour être sûr de ne pas se tromper j’aimerai que tu utilises les couleurs comme on le fait en classe : le rouge pour les dizaines et le bleu pour les unités. Ce sera plus clair.
https://www.lumni.fr/video/additionner-deux-nombres-inferieurs-a-100-avec-retenue
Une fois que tu as bien compris entraine toi sur ton cahier ne posant les additions suivantes (si tu en as besoin tu peux faire les arbres de calcul) :
13 + 28 15 + 17 29 + 15
Lorsque tu as fini revois l’écriture des nombres 11, 12, 13. Tu t’en souvient ? onze, douze, treize.
- français : reprends l’histoire que tu as commencé hier. As-tu réussi à écrire deux phrases ? Je suis sûre que oui !!!
Aujourd’hui tu vas lire la diapositive 2. Quand tu auras bien lu et surtout bien compris ce qui se passe je vais te demander tous "les petits mots" qui permettent de se situer dans l’espace et écris les sur ton cahier. En classe nous avions déjà vu : à gauche, à droite, au milieu... Fais la liste de ceux qui apparaissent dans l’histoire.
Tu as faire un peu d’écriture : tu vas essayer d’inventer ta propre histoire en utilisant la même façon d ’écrire. Utilises "les petits mots" pour se situer dans l’espace et respectes bien la structure des phrases de notre histoire.
Pars d’un lieu et va dans des endroits de ce lieu de façon de plus en plus précise.
Choisis un adjectif, tu te souviens nous en avons parlé en classe, c’est un mot qui dit comment est la chose ou l’endroit. Ici, dans notre histoire l’adjectif utilisé est "SOMBRE". Tu peux prendre celui que tu veux. Pour notre conte nous en avions utilisé plein pour décrire notre princesse. Tu peux t’en inspirer.
- poésie : revois les 9 premiers vers.
- je remet un petit exercice de séparation des mots dans une phrase. Attention il y a un fichier pour le groupe 1 où il ne faut faire que les pages 1 et 2. Et un fichier pour le groupe 2.
Je te souhaite bon courage et une bonne journée.
Je t’embrasse bien fort.
Maitresse.
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022