Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 07/04/20
Par : D. HAROUT
Publié : 6 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1 activités du 07/04/20

Bonjour à tous et MERCI pour votre participation active.

Merci aussi à vos parents.

Aujourd’hui nous sommes le mardi 7 avril.

Matin

Avant de te mettre au travail tu fais la toilette du lapin et tu termines par des jeux de doigts.


Maths : Tu prends ton cahier vert, tu écris la date, puis numération

Compte de 1 en 1 de 465 à 473

Compte de 1 en 1 de 396 à 404

Compte de 10 en 10 de 227 à 297


Les nombres pairs : est-ce que tu te souviens ? leurs chiffres des unités sont : 0, 2, 4, 6, 8

Tu vas recopier les nombres suivants et entourer les nombres pairs en rouge.

128, 41, 96, 257, 200, 8, 65, 324, 82, 249, 463, 378

Tu traces un petit trait et tu écris problème

Lis ce problème :

Lilou a trouvé 3 paquets de 10 oeufs au chocolat dans le jardin ?

Combien a-t-elle trouvé d’oeufs ?

Dessine ce problème, écris l’opération en ligne puis calcule.

Ecris la phrase de solution.

Tu traces un petit trait et tu écris opérations, ou tu changes de page.

Tu vas faire des additions à retenue.

Tu vas poser cette opération et suivre les consignes.

Exemple 437 + 125 =

Je commence par les unités : 7+5 =12 J’écris 2 dans la colonne des unités et je mets une retenue dans la colonne des dizaines et je calcule 

4+2+1 = 7

Je calcule les centaines : 3+1 = 4

347 + 125 = 472

A toi maintenant, pose les opérations et calcule.

128 + 248 =

236 + 106 =

158 + 237 =

351 + 129 =

 Récréation : Tu peux jouer avec un ballon ou faire de la corde à sauter.

 Prends ton cahier bleu et écris la date, puis grammaire.

Recopie les phrases suivantes. Ecris une ligne sur deux. Colorie celles qui se terminent par un point d’interrogation en jaune.

Les enfants jouent dans la cour.

Quelle belle journée !

Que préfères-tu ?

Ne touche pas à mes jouets !

Comment t’appelles-tu ?

Où iras-tu en vacances ?

Pour ce matin c’est fini !

Après-midi

Lecture  : Documentaire sur le lapin

Lis ce documentaire au moins 2 fois. Tu devras écrire des renseignements sur le lapin.

http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/documentaires/LE-LAPIN-lecture-et-exercices-BDG-Mai-2014.pdf

Ensuite prends ton cahier bleu, écris la date et lecture.

Puis écris 4 phrases sur ce que tu as appris sur le lapin. Par exemple, ce que le lapin mange, où il vit, à quelle famille il appartient...

Ecris une ligne sur 2. N’oublie pas les majuscules. Relis ce que tu as écrit.

Vous lirez vos phrases jeudi matin.

Trace un petit trait et écrit production d’écrit.

Tom V, Arthur, Chloé, Margot, Amandine, Nathan, Julian, Mélina, Léon, Sasha écrivent une question qui commencent par : Pourquoi

Alice, Emie, Angèle, Paul, Sidonie, Nathaël, Lyzèa, Lucile, Nino, Tom, Elsa écrivent une phrase qui commence par : Parce que

Nous lirons une question une réponse et on devrait obtenir des choses drôles.

Pour terminer la journée, tu peux faure un parcours comme hier ou écouter cette histoire.

https://bibathee37.wordpress.com/2020/04/03/12-linstant-bibenligne-video-et/