Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 jeudi 9 avril
Publié : 9 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1/CE2 jeudi 9 avril

Ding ! Ding ! Ding !

Rangez-vous par deux avec votre camarade. Rentrez en classe !

Bonjour les enfants !

Avant dernier jour avant les vacances ! Alors, on rassemble tout son courage, toute son énergie et c’est parti les ouistitis ! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!

Attention jour de chance !

Aujourd’hui vous découvrirez le nom de trois camarades en remettant les lettres dans le bon ordre :

IETHUATM    EZO BAREM


un indice : ce sont 1 garçon et deux filles de CE2.

Vous avez trouvez ? Alors pensez fort à eux et écrivez sur une petite bande de papier ce que vous leur souhaitez.

Bonjour A..., Z...et M..... . Je vous félicite tous les trois pour votre sérieux et votre courage durant ces trois semaines de confinement. Bravo pour avoir continué à travailler et de faire toujours de votre mieux. Je suis fière de et vous j’espère que vous l’êtes aussi. Passez une très bonne journée.

Allez au travail !


N’oubliez pas demain, on se retrouve à 14h au téléphone pour se raconter toutes nos aventures pendant le confinement et travailler un peu ensemble.

CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à A… Z... et M.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette car vous vous les offrirez lors de votre retour en classe

Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche “je comprends”, l’histoire de Baba Yaga, l’enregistrement du chapitre 2 de Baba Yaga


https://shows.acast.com/des-histoires-en-musique-d-elodie-fondacci/episodes/la-baba-yaga-chapitre-22


Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur


- Lis la fiche “je comprends” sur Baba Yaga
- Ecoute le chapitre 2 de l’histoire ( fais toi un beau dessin animé dans ta tête avec les personnages, les couleurs, les lieux)
- Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour.
- Ecris la liste des objets et des animaux de ce chapitre

Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons


Anouchka a un foulard rouge. Elle a peur de Baba Yaga. Elle a

de la chance d’être aider par le chat. Elle a un bon coeur.


- Recopie ce petit texte.
- Puis colorie en rouge les verbes conjugués . ( 4 verbes, toujours le même)
- Puis colorie en rose les noms. ( 7 noms)
- Puis, colorie en bleu les déterminants ( 4 déterminants)
- Colorie au crayon de papier un verbe à l’infinitif ( 1)
- Ecris sans modèle le verbe avoir au présent

Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.

Récré de 20 minutes !!!!

Sport : regarde la vidéo pour du sport
https://www.youtube.com/watch?v=C8EJJXoeTx0

Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, la fiche maths de mardi ( les nombres à trois chiffres CE1)
Ce n’est pas nécessaire d’imprimer la fiche

Aujourd’hui, tu vas continuer à travailler sur la table de multiplication par 2


- Ecris la table de 2 sans modèle
- Continue à l’apprendre par coeur


- Ecris l’exercice sur ton cahier et trouve le nombre mystère


 18-2-14-6-20-5-10
 2x1= 2x5= 2x7= 2x9= 2x10= 2x3=


- Pose l’addition en colonne et calcule :
315+169=


- Fais les exercices sur les nombres sur la fiche ou en les recopiant sur ton cahier ( exercice 2 et 3 de la fiche de mardi)
Si tu les recopies, voici les consignes :
2) Ecris les nombres en lettres et en chiffres
3) Ecris les nombres et leur décompositions

Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres, la fiche du printemps sur Archimboldo
Tu peux continuer le dessin du jour ou/et faire du land art à la façon d’Archimboldo : fais un portrait avec des éléments de la nature au printemps, si tu peux, à l’extérieur ( tu as toute la semaine pour le faire) .Prends-le en photo et envoie-le moi. Cela nous fera une belle exposition.

Récré de 20 minutes


Musique
ordinateur, le lien, les paroles
Chante la chanson “ Chocolat”
https://www.youtube.com/watch?v=UCG_xjluTfU
- Ecoute la chanson : la tendresse et apprends le deuxième couplet
https://www.youtube.com/watch?v=9I7DVJmKIxI


 Bravo pour ton travail !

CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à A… Z... et M.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette car vous vous les offrirez lors de votre retour en classe

Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche “je comprends”, l’histoire de Baba Yaga, l’enregistrement du chapitre 2 de Baba Yaga


https://shows.acast.com/des-histoires-en-musique-d-elodie-fondacci/episodes/la-baba-yaga-chapitre-22


Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur


- Lis la fiche “je comprends” sur Baba Yaga
- Ecoute le chapitre 2 de l’histoire ( fais toi un beau dessin animé dans ta tête avec les personnages, les couleurs, les lieux)
- Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour.
- Ecris la liste des objets, des lieux et des animaux de ce chapitre.
- Ecris une phrase avec l’expression : “ une fureur noire” et une autre phrase avec l’expression : “offrir le gîte”

Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons

Anouchka entoure le bouleau avec un ruban. Elle donne du

pain aux chiens. Elle verse de l’huile sur les gonds, puis elle

s’élance sur le chemin. Elle écoute bien si Baba Yaga ne se

rapproche pas trop. Puis, elle lance la serviette.


- Recopie ce petit texte.
- Puis colorie en rouge les verbes.
- Puis écris en dessous du texte l’infinitif de ces verbes ( il est en train de…) .
- Colorie en rose les noms et les déterminants en bleu .
- Recopie et complète le second verbe sous la leçon ( écouter)

Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.

Récré de 20 minutes !!!!

Sport : regarde la vidéo pour du sport
https://www.youtube.com/watch?v=C8EJJXoeTx0

Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, la fiche de numération


- Ecris la table de 7 sans modèle
- Continue à l’apprendre par coeur


- Ecris l’exercice sur ton cahier et trouve le nombre mystère
 63-7-49-70-20-21-35
 7x1= 7x5= 7x7= 7x9= 7x10= 7x3=


- Pose la multiplication en colonne et calcule :
105x27=

- Fais les exercices sur les nombres sur la fiche ou en les recopiant sur ton cahier ( exercice 1 et 2 )
Si tu les recopies, voici les consignes :
1) Invente un nombre avant et après le nombre indiqué:exemple :2120<2382<2459
2) Ecris les nombres du plus petit au plus grand

Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres, la fiche du printemps sur Archimboldo
Tu peux continuer le dessin du jour ou/et faire du land art à la façon d’Archimboldo : fais un portrait avec des éléments de la nature au printemps, si tu peux, à l’extérieur ( tu as toute la semaine pour le faire) .Prends-le en photo et envoie-le moi. Cela nous fera une belle exposition.

Récré de 20 minutes


Musique
ordinateur, le lien, les paroles
Chante la chanson “ Chocolat”
https://www.youtube.com/watch?v=UCG_xjluTfU
- Ecoute la chanson : la tendresse et apprends le deuxième couplet
https://www.youtube.com/watch?v=9I7DVJmKIxI
 
 Bravo pour ton travail !

Documents joints