Aujourd’hui, nous sommes le mardi 28 avril 2020.
Voici le programme de la journée. Avant de commencer tu peux faire des petits rituels pour te mettre au travail.
Mathématiques :
La monnaie : Tu vas travailler avec les centimes d’euros.
Tu vas prendre ton cahier vert.
Tu vas écrire la date, puis monnaie. Ensuite tu vas dessiner les tirelires suivantes et tu devras calculer combien il y a dans chaque tirelire. Regarde le modèle sur le lien ci-dessous. Tu as aussi le modèle de présentation de la grammaire.
1) 10c 10c 10c 5c 2c
2) 30c 20c 5c
3) 20c 20c 3c 1c
4) 50c 20c 2c 2c
5) 50c 20c 10c 5c 1c
6) 20c 20c 20c 20c 20c
Tu changes de page et tu écris problème.
Léa a 2 pièces de 20c, une pièce de 50c et 2 pièces de 2c dans sa tirelire. Elle veut acheter un bonbon qui coûte 94c. Est-ce qu’elle a assez d’argent ?
Dessine les pièces dans une tirelire, puis dessine le bonbon avec son prix et calcule ce que Léa a dans sa tirelire. Puis réponds à la question par une phrase.
Trace un trait et écris numération
Aujourd’hui tu vas dessiner les nombres suivants, les décomposer et les écrire en lettres.
Exemple (mais il manquera le dessin) :
256 = 2c 5d 6u
256 = 200 + 50 + 6
256 : deux cent cinquante-six
A toi ! Fais de même pour les nombres suivants.
379 - 541 - 400 - 260 - 508 - 195
Puis tu recopies les nombres suivants et tu colories les nombres pairs.
382 - 500 - 601 - 125 - 96 - 254 - 599 - 116 -
Tu peux faire une pause.
Poésie : apprends les 2 premiers vers
Midi !
Après-midi
Grammaire : noms communs / noms propres
Tu vas prendre ton cahier bleu, écrire la date, grammaire.
Puis contre la marge tu écris la consigne :
Classe les noms dans la bonne colonne.
Ensuite tu partages ta page en 2 et tu traces un trait vertical de 8 carreaux. D’un côté du trait tu écris noms communs et de l’autre tu écris noms propres.
Voici les noms à classer :
Lucie - un chien - une table - Paris - Léo - le facteur -
la Loire - une banane - Zidane - un camion - le livre
Lecture : on va commencer une nouvelle histoire. Peut-être que tu l’as chez toi.
C’est Le Loup qui voulait faire le tour du monde.
http://ekladata.com/lsn3CBE2Ewxa4ebNyF6JiQwCEsQ/Le-Loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde.pdf
Tu vas lire l’épisode 1 et 2. Tu gardes la page de lecture à l’écran.
Tu reprends ton cahier bleu, tu traces un petit trait et tu écris lecture.
Tu recopies les questions et tu réponds par une phrase.
1) Quel est le personnage principal de l’histoire ?
2) Quel est son problème ?
3 ) Dans quelle ville Loup décide-t-il d’aller pour commencer son voyage ?
Bon, pour aujourd’hui c’est fini.
Si tu veux tu peux essayer de dessiner Loup avec sa valise et la Tour Eiffel.
Tu peux écouter cette histoire proposée par la bibliothèque où il est question de Tour Eiffel.
https://bibathee37.wordpress.com/2020/04/27/22-linstant-bibenligne-des-enfants-video-et/
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022