Bonjour, j’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Une nouvelle semaine commence.
Aujourd’hui, nous sommes le lundi 4 mai 2020.
Pour commencer la semaine, une petite chanson que tu connais, pour se réveiller en douceur.
Prends ton cahier rouge, écris la date, trace un petit trait, puis écris contre la marge le titre de la chanson.
L’empereur, sa femme et le petit prince.
Ensuite, écris les jours de la semaine, en colonne, comme si tu faisais une liste.
Regarde la vidéo et tu vas faire un jeu de mémory. Tu vas retenir les façons de se se déplacer de l’empereur et de sa famille. Et ensuite tu l’écriras en face de chaque jour. Tu peux regarder la vidéo une 2ème fois.
https://www.youtube.com/watch?v=yh28s9suv08
Maintenant tu prends ton crayon et tu écris les différentes façons de se déplacer en face de chaque jour.
Mathématiques : la monnaie - les euros
Prends ton cahier vert et ouvre-le à la page où tu as dessiné les pièces d’euros d’un côté et les centimes d’euros de l’autre.
Dans la colonne des euros tu vas dessiner un billet de 50 €, un billet de 20€, un billet de 10€, un billet de 5€.
Ensuite clique sur le lien suivant et fait le jeu : niveau 1 et que celui-là.
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/eurobillets.php
Reprends ton cahier vert, écris la date, monnaie et ensuite écris ton score.
Trace un petit trait, et écris problème.
Charlotte a 37€ dans sa tirelire. Pour son anniversaire, son grand-père lui donne 18€. Elle achète un paquet de bonbon à 3€.
Combien a-t-elle d’argent dans son porte-monnaie ?
Dessine le problème si tu le souhaites, puis écris tes opérations et réponds à la question par une phrase.
Trace un petit trait.
Avec ta mémoire, tu vas dessiner tous les billets d’euros et pièces d’euros, et aussi les pièces de centimes. Vérifie que tu n’en as pas oubliés.
Léon vous a préparé un petit défi. Calcule la somme d’argent. Ecris le montant sur ton cahier vert :
Léon a ......€
Tu vas prendre ton cahier rose et revoir les doubles.
Puis papa ou maman te les dicte.
Midi
Orthographe : la valeur de la lettre "S"
D’abord, récite les voyelles de l’alphabet. Ecris-les sur une feuille, un tableau...
Une petite vidéo pour commencer.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/ecrire-s-ou-ss.html
Tu vas prendre ton cahier bleu, écrire la date et orthographe.
Contre la marge : Valeur de la lettre "S"
Tu vas écrire les mots suivants. Puis tu vas colorier en rouge (si tu en as) les mots dans lesquels la lettre "S" fait le son "Z". Ecris une ligne sur 2.
une histoire - du sucre - une valise - un bison -
un poisson - une fusée - un ours - la musique -
une souris - gris - un visage - une ardoise
Fais une pause....
Lecture : Le loup qui voulait faire le tour du monde
http://ekladata.com/lsn3CBE2Ewxa4ebNyF6JiQwCEsQ/Le-Loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde.pdf
Tu vas lire l’épisode 3 et 4. Ensuite tu répondras à ces questions. Ne les recopies pas.
Prends ton cahier bleu, écris la date, trace un trait, puis écris lecture, et encore un petit trait.
Réponds à ces questions par une phrase.
1) Dans l’épisode 3, quelle ville Loup visite-t-il ?
2) Quelle personne voulait-il rencontrer ?
3) Ensuite dans quel pays et dans quelle ville se
rend-il ?
4) Que demande-t-il à sa Louve chérie ?
Poésie : Apprends 2 vers de plus.
FIN DE LA JOURNEE
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022