Bonjour ! Aujourd’hui nous sommes le
mardi 5 mai 2020
Quelques étirements pour commencer et quelques jeux de doigts.
Orthographe : valeur de la lettre "S"
Regarde de nouveau la vidéo pour te rappeler ce qui se passe avec la lettre "S".
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/ecrire-s-ou-ss.html
Lecture de mots : Lis la leçon puis entraîne toi à lire les mots contenant la lettre "S". Tu as toute la semaine pour lire les mots. Les mots doivent être lus sans hésitation. Les relire si c’est nécessaire.
Tu vas à ton rythme. Si tu vas vite, tu peux aussi les relire plusieurs fois dans la semaine.
http://ekladata.com/fpioBI6ogttmi4lKECg3JwpaPvI/La-lettre-S.pdf
Tu vas t’entraîner à mémoriser les mots suivants, comme on fait à l’école. Tu les copies plusieurs fois et puis tu les écris une fois sans modèle.
un poisson - un monstre - un serpent
Ensuite tu prends ton cahier bleu, tu écris la date et orthographe. Puis contre la marge tu écris : valeur de la lettre "S"
Consigne : Tu recopies les mots suivants puis tu entoures en bleu les mots dans lesquels la lettre "S" fait "S".
casser - un singe - un ballon - un tapis - un masque
une fraise - un stylo - la classe - la maîtresse -
une rose - une bosse - un escargot
Tu peux faire une pause.
Mathématiques : la monnaie
Dessine les billets et les pièces pour représenter les sommes suivantes.(avec le moins de billets et de pièces)
57 €
60 €
96 €
27 €
89 €
34 €
41 €
18 €
C’est fini pour ce matin !
Après-midi
Poésie : tu apprends 2 vers de plus.
Mathématiques : Leçon :les doubles
Regarde cette petite vidéo qui t’explique les doubles.
http://www.classededelphine.com/2018/02/les-doubles-capsule-video.html
Prends ton cahier vert, écris la date, trace un trait, puis recopie les doubles suivants. Maintenant il faut les apprendre par coeur. Tu as toute la semaine pour les apprendre.
15 + 15 = 30
20 + 20 = 40
25 + 25 = 50
30 + 30 = 60
35 + 35 = 70
40 + 40 = 80
45 + 45 = 90
50 + 50 = 100
Change de page, écris et calcule, comme l’exemple :
le double de 4 c’est : 4 + 4 = 8
le double de 6 c’est........
le double de 9 c’est......
le double de 7 c’est.....
le double de 8 c’est.....
le double de 20 c’est.....
le double de 50 c’est.....
le double de 11 c’est....
le double de 22 c’est....
le double de 33 c’est....
le double de 44 c’est....
Trace un trait et écris problème.
Louis a 13 € dans sa tirelire. Sa cousine Julie a le double dans sa tirelire. Combien d’argent a-t-elle ?
Ecris l’opération et réponds par une phrase. Tu peux aussi dessiner le problème.
Tu peux faire ton dessin de poésie si tu ne l’as pas fait.
Anglais : tu peux apprendre le nom des fruits. Entraîne-toi à répéter les mots.
https://www.youtube.com/watch?v=pPssiamn4F4
Essaie d’en mémoriser 3 ou peut-être 5.....
Dessin : une petite vidéo pour t’entraîner à dessiner la tour Eiffel.
https://www.youtube.com/watch?v=ZhW6Xb36c74
Fin de la journée
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022