Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 05/ 05 / 20
Par : D. HAROUT
Publié : 4 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1 activités du 05/ 05 / 20


Bonjour ! Aujourd’hui nous sommes le

mardi 5 mai 2020

Quelques étirements pour commencer et quelques jeux de doigts.


 Orthographe : valeur de la lettre "S"

Regarde de nouveau la vidéo pour te rappeler ce qui se passe avec la lettre "S".

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/ecrire-s-ou-ss.html


Lecture de mots : Lis la leçon puis entraîne toi à lire les mots contenant la lettre "S". Tu as toute la semaine pour lire les mots. Les mots doivent être lus sans hésitation. Les relire si c’est nécessaire.

Tu vas à ton rythme. Si tu vas vite, tu peux aussi les relire plusieurs fois dans la semaine.

http://ekladata.com/fpioBI6ogttmi4lKECg3JwpaPvI/La-lettre-S.pdf

Tu vas t’entraîner à mémoriser les mots suivants, comme on fait à l’école. Tu les copies plusieurs fois et puis tu les écris une fois sans modèle.

un poisson - un monstre - un serpent

Ensuite tu prends ton cahier bleu, tu écris la date et orthographe. Puis contre la marge tu écris : valeur de la lettre "S"

Consigne : Tu recopies les mots suivants puis tu entoures en bleu les mots dans lesquels la lettre "S" fait "S".

casser - un singe - un ballon - un tapis - un masque

une fraise - un stylo - la classe - la maîtresse -

une rose - une bosse - un escargot

Tu peux faire une pause.

Mathématiques : la monnaie

Dessine les billets et les pièces pour représenter les sommes suivantes.(avec le moins de billets et de pièces)

57 €

60 €

96 €

27 €

89 €

34 €

41 €

18 €

C’est fini pour ce matin !

Après-midi

Poésie : tu apprends 2 vers de plus.

Mathématiques : Leçon :les doubles

Regarde cette petite vidéo qui t’explique les doubles.

http://www.classededelphine.com/2018/02/les-doubles-capsule-video.html

Prends ton cahier vert, écris la date, trace un trait, puis recopie les doubles suivants. Maintenant il faut les apprendre par coeur. Tu as toute la semaine pour les apprendre.

15 + 15 = 30

20 + 20 = 40

25 + 25 = 50

30 + 30 = 60

35 + 35 = 70

40 + 40 = 80

45 + 45 = 90

50 + 50 = 100


Change de page, écris et calcule, comme l’exemple :

le double de 4 c’est : 4 + 4 = 8

le double de 6 c’est........

le double de 9 c’est......

le double de 7 c’est.....

le double de 8 c’est.....

le double de 20 c’est.....

le double de 50 c’est.....

le double de 11 c’est....

le double de 22 c’est....

le double de 33 c’est....

le double de 44 c’est....

Trace un trait et écris problème.

Louis a 13 € dans sa tirelire. Sa cousine Julie a le double dans sa tirelire. Combien d’argent a-t-elle ?

Ecris l’opération et réponds par une phrase. Tu peux aussi dessiner le problème.

Tu peux faire ton dessin de poésie si tu ne l’as pas fait.

Anglais : tu peux apprendre le nom des fruits. Entraîne-toi à répéter les mots.

https://www.youtube.com/watch?v=pPssiamn4F4

Essaie d’en mémoriser 3 ou peut-être 5.....

Dessin  : une petite vidéo pour t’entraîner à dessiner la tour Eiffel.

https://www.youtube.com/watch?v=ZhW6Xb36c74


Fin de la journée