Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.M.1-C.M.2 > Continuité pédagogique semaine 9
Par : E. DAVID
Publié : 22 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Continuité pédagogique semaine 9

Bonjour à tous !

Voici le programme pour cette semaine.


Grammaire au jour le jour, Picot

Travail commun pour les CM1 et les CM2

Jour 1 : Découverte du texte "Les vacances de Violette" (suite). 

Dire à qui/quoi renvoient les mots soulignés, répondre aux questions de compréhension et réaliser l’exercice 1J1:Transposer au passé composé.

Jour 2  : 

 exercices 1J2, 2J2 et 3J3 (activités sur les phrases)

Jour 3 :

exercices 1J3, 2J3 et 3J3 (activités sur les groupes nominaux et les classes de mots).

Jour 4 : vocabulaire + production écrite : 1J4, 2J4, 3J4 et 4J4.


Mathématiques :

CM1 et CM2 : Aller sur le site M@ths-en-vie et chercher les problèmes du jour cycle 3. Chaque jour un nouveau problème sera mis en ligne avec sa correction. Réaliser un problème par jour. C’est ici !

+ fichier de symétrie à continuer.

+ commencer les ceintures de calcul.

CM1 :

Questionnaire à choix multiples nombres et calculs, espace et géométrie, grandeurs et mesures.

Je dépose dans le portfolio une photo du dernier exercice car la numérisation ne permet pas de lire correctement les indications concernant les durées.

+ exercices de géométrie (fichier "géométrie cm1" en piéce jointe)

CM2 :

comment additionner, soustraire des heures, minutes, secondes.

Lire la page 192 et réaliser les exercices page 193.

+ Je fais le bilan pages 84 et 85 : 

Histoire :

Réaliser le dossier numéro 7 Napoléon Bonaparte.

Anglais :

Travail sur Where is Spot

Séance 1 : lecture de l’album (vidéo) , travail sur le vocabulaire des animaux (flashcards sonores, jeu des paires, memory…) ici

Séance 2 : Révisions du vocabulaire des animaux, lecture de l’album, travail sur le vocabulaire du mobilier (flashcards sonores, jeu des paires, memory…)

Séance 3 : Révisions vocabulaire, travail sur le vocabulaire des positions (sur, sous, dans…) à l’aide de flashcards sonores et de jeux. ici

Séance 4 : Travail sur le questionnement : Where is … ? He is… / Is he … ? Yes, No he isn’t…

Portfolio automatique :

Documents joints