Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 14/05 /20
Par : D. HAROUT
Publié : 13 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1 activités du 14/05 /20

Aujourd’hui, nous sommes le jeudi 14 mai 2020

Voici le programme de la journéeTu fais les activités à ton rythme et dans l’ordre que tu veux.

Mathématiques : la soustraction sans retenue

Une petite vidéo pour te rappeler comment on fait avec les nombres à 2 chiffres.

https://www.youtube.com/watch?v=a6LVJgHKBso

Maintenant prends ton cahier vert, écris la date et opérations.

Pose et calcule les soustractions suivantes.

95 - 41 =

89 - 32 =

76 - 26 =

64 - 23 =

Maintenant tu vas en calculer des soustractions avec des nombres à 3 chiffres. 

543 - 212 =

498 - 158 =

378 - 271 =

485 - 352 =

Te souviens-tu comment on vérifie que le résultat est juste ?

Ensuite, tu traces un trait et tu écris : numération

Tu vas compter à reculons.

de 1 en 1

de 227 à 220

de 425 à 418

de 10 en 10

de 470 à 400

de 310 à 250

Poésie : continue d’apprendre ta poésie

Lecture à haute voix  : tu prends ton livre, la petite poule qui voulait voir la mer. Tu peux relire l’histoire. Ensuite tu vas choisir une page (ou plusieurs) et tu vas t’entraîner à la lire à voix haute. Lis la page ou les pages silencieusement, puis lis à voix haute. Fais-le plusieurs fois en lisant sans hésiter et en mettant le ton.

Grammaire : noms communs - noms propres

Prends ton cahier bleu, écris la date et grammaire.

Ecris la consigne contre la marge : 

noms propres - noms communs

Entoure en rouge les noms popres et les noms communs en bleu. Attention il y a des pièges !

un baobab - Madagascar - l’eau - crier - ses pattes  Everest - du plancton - Bléré - Tom - vert - le ciel mon chat - Félix

Découverte du monde  : se repérer dans l’espace

Tu vas regarder cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=a_CVNO0QbRM

Puis tu vas prendre une nouvelle page dans ton cahier vert et tu vas écrire  : se repérer dans l’espace

Tu vas dessiner le panda de face avec un ballon (avec une ficelle) dans la main droite. Maintenant tu vas le dessiner de dos avec le ballon toujours dans la main droite.

Tu vas faire un 3ème dessin avec un panda de face avec une fleur dans sa main gauche et un oiseau au dessus du panda.

 

Tu peux t’entraîner à la chorégraphie de la Mère Michel

https://www.youtube.com/watch?v=x6KOjWNmA7s