Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 mardi 26 mai
Publié : 26 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CE1/CE2 mardi 26 mai

Ding ! Ding ! Ding !

Tout le monde est présent ? Rentrez en classe !

Bonjour les enfants !

Vous avez retrouvé vos habitudes de la classe ? Tout se passe bien depuis que vous avez retrouvé votre matériel ? Cela vous rappelle des souvenirs ! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!

Attention jour de chance !

Aujourd’hui c’est le jour de chance de Orlane ! Et chacun d’entre-vous allez faire un acrostiche. Voici le mien pour Orlane
Originale
Rayonnante
Lutine
Agréable
Naturelle
Enigmatique

Je te souhaite une très bonne journée Orlane,plein de courage pour faire du super travail

Allez au travail !

CE1  :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Orlane

Lecture :
Matériel : le livre « Mélanie Pilou », stylo, le cahier du jour bleu
- Relire le chapitre 1 : P 5 à 9
- Tire un trait de séparation, fais la présentation de la date
- Réponds aux questions sur ton cahier du jour
1) Quel endroit ouvre la clé ?
2) Quand Mélanie dit-elle « qu’est-ce-que c’est » ?
3) Que fait la maîtresse pour la faire taire ?
4) Quand Mélanie prend-elle le plus gros ?
5) Que penses-tu de Mélanie ?

Etude de la langue :
matériel : stylo,le livre de français « A portée de mots », la leçon sur les pronoms personnels, le cahier de brouillon
- Lis la leçon sur les pronoms personnels, une nouvelle famille de mots
- Dans le livre de français, p 51, lis la leçon sur les pronoms personnels
- Sur ton cahier, fais l’exercice 5 page 51

Récré de 20 minutes !!!!

Maths :
matériel : crayon de papier, fichier de maths, l’enveloppe avec le matériel de maths
- F30 : les différentes écritures d’un nombre
- faire les exercices 3 et 4
Utilise ton matériel plaques de 100, barres de 10 et unités, dans l’enveloppe, si tu as besoin

Après-midi
Quart d’heure lecture

Sons
matériel : cahier de brouillon, stylo, fichier de sons, fichier d’exercices de sons ( dans la pochette transparente)
- Relire la fiche de son è
- Dans le fichier d’exercices, à la page du son è, faire les exercices 3 et 4 sur ton cahier de brouillon

Ecriture
matériel : crayon de papier, fichier d’écriture ( dans la pochette transparente)
- Faire la page du N

Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise

Bravo pour ton travail

CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Orlane

Lecture :
Matériel : stylo, le livre « le château des enfants gris », le fichier d’exercices de lecture ( dans la pochette transparente)
- Lire le chapitre 1, page 5 à 9
- faire la fiche chapitre 1 (1)

Maths :
matériel : ton fichier de maths, un crayon de papier, ta pochette de matériel de mathématiques ( la monnaie)
- Faire la fiche 38 : la monnaie, exercices 1 et 2

Récré de 20 minutes !!!!

Orthographe
matériel : ton fichier d’orthographe « je mémorise et je sais écrire les mots au CE2 » période 4, un crayon de papier, la feuille avec la leçon O6, ton cahier de leçons
- Relis la leçon O6
- Dans le fichier d’exercices, à la page eill, aill…, faire les exercices 3 et 4

Après-midi
Quart d’heure lecture

Etude de la langue :
matériel : stylo, cahier de leçons, livret de textes 2, le livret d’exercices,le livre de français « A portée de mots »
- Dans le livret de textes 2, relis le texte 19 : Ma journée de chien fatigué
Ce texte est au futur
- dans le livret d’exercices, cherche les exercices du texte 19 : fais l’exercice1 : transpose au futur.
Tu peux t’aider du tableau de conjugaison du livre, page 86 ou 68 ou de la feuille du tableau de conjugaison

Récré de 20 minutes

Ecriture
matériel : fichier d’écriture, feutres, crayons de couleurs, crayon de papier ou stylo bleu
- Finir la page du C

Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise

Bravo pour ton travail

Documents joints