Ding ! Ding ! Ding !
Attention, mettez-vous bien en rang !. Rentrez en classe !
Bonjour les enfants !
Votre mercredi s’est bien passé ? Vous avez pu souffler et vous amuser ? Alors vous êtes très en forme ! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!
Attention jour de chance !
Aujourd’hui c’est le jour de chance de Valentin ! Et chacun d’entre-vous allez faire un acrostiche.
Voici le mien pour Valentin
Volontaire
Aimable
Libre
Energique
Nageur
Tonique
Intelligent
Note de musique
Je te souhaite une très bonne journée Valentin,plein de courage pour faire du super travail
Allez au travail !
CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Valentin
Lecture :
Matériel : le livre « le prince de Motordu », stylo, le fichier d’exercices
- Lire la couverture et la quatrième de couverture :
- Réponds aux questions de la fiche 1 : découverte du livre
Etude de la langue :
matériel : stylo,le fichier d’exercices de grammaire
- Page 4 : le singulier et le pluriel
- Faire les exercices 3
Récré de 20 minutes !!!!
Maths :
matériel : crayon de papier, fichier de maths, l’enveloppe avec le matériel de maths
- F36 : comparer les nombres jusqu’à 999
- faire l’exercice 3
- F38 : l’angle droit
- faire l’exercice 3
Utilise ton matériel plaques de 100, barres de 10 et unités, dans l’enveloppe, si tu as besoin
Après-midi
Quart d’heure lecture
Sons
matériel : cahier de brouillon, stylo, fichier de sons, fichier d’exercices de sons ( dans la pochette transparente)
- Lire la fiche de son du G
- Dans le fichier d’exercices, à la page du son G, faire les exercices 1 et 3 sur ton cahier de brouillon
Ecriture
matériel : crayon de papier, fichier d’écriture ( dans la pochette transparente)
- Faire la page du E
Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise
Bravo pour ton travail
CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Valentin
Lecture :
Matériel : stylo, le livre « le château des enfants gris », le fichier d’exercices de lecture ( dans la pochette transparente)
- Relire le chapitre 3, page 19 à 24
- faire la fiche d’exercices du chapitre 3 (2)
Maths :
matériel : ton fichier de maths, un crayon de papier, ta pochette de matériel de mathématiques, la fiche sur l’heure 2, la pendule
- Faire la fiche 47,page 2 : reconnaître et construire des carrés et des rectangles
- faire la fiche 2 sur l’heure
Récré de 20 minutes !!!!
Orthographe
matériel : ton fichier d’orthographe « je mémorise et je sais écrire les mots au CE2 » période 4, un crayon de papier, la feuille avec la leçon O7, ton cahier de leçons
- Dans le fichier d’exercices, à la page le féminin des noms, faire les exercices 3 et 4
Tu peux t’aider de ta leçon
Après-midi
Quart d’heure lecture
Etude de la langue :
matériel : stylo, cahier de leçons, livret de textes 2, le livret d’exercices,le livre de français, livret de synthèse
- Dans le livret d’exercices, cherche les exercices du texte 21 : fais l’exercice 5 : la phrase négative
- Dans le livre de français, lis la leçon sur la phrase négative p12 ( page 15 pour Orlane, Zoé, Etienne, Valentin)
- Dans le livret de synthèse, p 16 : la phrase négative, fais l’exercice 3
Récré de 20 minutes
Ecriture
matériel : fichier d’écriture, feutres, crayons de couleurs, crayon de papier ou stylo bleu
- Finir la page du S
Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise
Bravo pour ton travail
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022