Mardi 2 juin
Bonjour, c’est parti pour une semaine et n’oubliez pas, on s’appelle demain matin (mercredi 3 juin ) à 10 heures pour le groupe A et 11 heures pour le groupe B . Vous êtes courageux c’est bien ! Comme vous avez récupérés vos affaires, vous allez pouvoir travailler sur feuilles et le fichier de maths maintenant .
Nous avons changé de mois, tu peux prendre ton calendrier du mois de juin maintenant et surligner chaque jour qui passe . Je t’enverrai plus tard le tableau correspondant .
Voici ma nouvelle charade :
Mon premier, la vache broute dedans .
Mon deuxième fait monter .
Mon troisième est couvert de tuiles ou d’ardoises .
Mon tout est une période pour l’Homme .
La réponse de ma charade de vendredi était "guirlande", facile !
Le programme de la journée :
- Calcul mental : table x 9 par moitié : de 0 x 9 à 5 x 9 .
Copie la moitié de ta table puis récite-la . Ensuite apprends les résultats par coeur et enfin tes parents vont t’interroger dans le désordre .
- Mathématiques : la multiplication posée à 2 chiffres
Utilise tes tables de multiplication de ton cahier 4 couleurs si tu n’es ps encore à l’aise avec cette nouvelle opération .
Fais la page 130 de ton fichier de maths .
- Lecture suivie : fiche à photocopier (demi-feuille)
Tu peux reprendre ton livre si tu as un doute .
- Grammaire : l’adjectif
Fais l’exercice 10 de ta fiche de la semaine dernière : tu dois écrire des phrases pour décrire le dessin en utilisant les adjectifs donnés . ( carnivore, crochu ... ) Tu liras tes phrases mercredi !
- Orthographe : le féminin des adjectifs : lis la leçon O8 et regarde cette vidéo .
https://www.youtube.com/watch?v=l4uE1-F60k8
Ensuite fais les exercices 1 et 2 de ton livret d’orthographe que je viens de te donner .
Les exercices seront répartis sur la semaine .
- Ecriture : prends ton livret d’écriture et fais la lettre g majuscule ( ex 1,2,3 ) tu feras la suite jeudi .
- Le permis piéton : je t’ai remis un livret jaune "permis piéton pour les enfants " afin que tu comprennes les dangers de la rue et que tu sois prêt à t’adapter aux situations dangeureuses pour te déplacer en toute sécurité . Tu vas lire de la page 3 à la page 9 et on en parlera au téléphone mercredi . Je te proposerai des quiz un peu plus tard pour voir si tu as bien compris comment te comporter en tant que piéton .
Bonne lecture et bonne découverte !
Je te propose des poèmes pour la fête des mères , tu peux commencer dès maintenant si tu veux car c’est dimanche prochain, n’oublie pas !
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022