Bonjour !
Aujourd’hui, nous sommes le mardi 9 juin 2020.
Voici le programme de la journée.
Orthographe : la lettre "C"
Tu prends ton cahier bleu, tu écris la date, puis orthographe.
Tu peux relire la leçon que tu as écrite dans ton cahier rouge.
Tu vas lire les mots suivants et recopier les mots dans lesquels la lettre "C" se lit "S".
un copain - la classe - la police - un chameau - le ciel - un cycliste - une cabane - une leçon - un citron - un français - un couteau - un cygne
Tu continues de lire les mots sur la fiche suivante. Tu vas lire les mots dans lesquels la lettre "C" fait le son "S".
http://ekladata.com/kbwT86Kb8xmbDE6n7ZmLtp7XaXc.pd
Tu apprends 3 mots : une leçon - la France - un garçon
Mathématiques : Numération
Tu prends ton cahier vert, tu écris la date puis numération.
Tu vas lire ces nombres et les écrire en chiffres.
1) sept cents
2) trois cent dix
5) six cent cinquante
6) deux cent trente-quatre
7) cinq cent quatre-vingt-dix-sept
8) quatre cent-huit
9) cent soixante-quinze
10) sept cent quatre-vingt-dix-neuf
Maintenant tu vas écrire les nombres suivants en lettres.
1) 158
2) 291
3) 792
4) 603
5) 539
Tu traces un petit trait et tu écris multiplications.
Hier tu as transformé des additions en multiplications. Aujourd’hui tu vas transformer des multiplications en additions.
Je te donne un exemple :
3 x 4 = 4 + 4 + 4 = 12 c’est 3 fois 4
1) 2 x 5 =
2) 5 x 4 =
3) 6 x 10 =
4) 5 x 3 =
5) 4 x 6 =
6) 1 x 7 =
7) 3 x 0 =
8) 6 x 2 =
Maintenant tu vas regarder cette vidéo qui va t’expliquer comment on fait pour multiplier un nombre par 10.
http://ekladata.com/kbwT86Kb8xmbDE6n7ZmLtp7XaXc.pd
Tu vas reprendre ton cahier vert, tracer un trait et écrire calculs.
Tu vas faire les calculs suivants :
je te donne un exemple :
1 x 4 = 4
4 x 10 = 40
1 x 15 = 15
15 x 10 =150
Quand on multiplie un nombre par 1, on obtient le nombre.
Quand on multiplie un nombre par 10 on rajoute un 0 à droite du nombre.
A toi :
1) 6 x 1 =
2) 6 x 10 =
3) 9 x 1 =
4) 9 x 10 =
5)12 x 1 =
6) 12 x 10 =
7) 26 x 1 =
8) 26 x 10 =
9) 63 x 1 =
10) 63 x 10 =
Lecture : La fourmi qui voulait faire le tour du monde
Lis la page 1silencieusement puis raconte ce qui se passe dans cette histoire. Ensuite, lis un passage à haute-voix. Entraîne-toi tout seul à le lire plusieurs fois puis quand tu es prêt tu peux le lire à un adulte.
Tu ne fais pas ce qu’il y a en bas de la page.
http://ekladata.com/4llnPjbaCbuuV2NNmLWYcsfb1bk/fourmi-tour-du-monde.pdf
Production d’écrit : carte d’identité d’un animal
Tu vas choisir un animal sauvage et réaliser une carte d’identité comme celle du loup. Tu as jusqu’à vendredi pour la réaliser. Tu peux l’écrire sur ton cahier rouge et tu dessineras l’animal. Tu peux m’envoyer une photo !
Tu dois dire :
- à quelle famille appartient l’animal
- la composition de sa famille
- ce qu’il mange
- où il habite
- comment il se déplace
Tu peux le décrire un peu.
Tu peux écouter et regarder cette histoire : encore un qui a envie de découvrir le monde. Peut-être tu connais déjà cette histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=HAPgQM4NEnw
Si tu as envie de faire un peu de rythme.
.https://www.youtube.com/watch?v=n9aerLr9Msg
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022