Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 mardi 16 juin
Publié : 16 juin

CE1/CE2 mardi 16 juin


Ding ! Ding ! Ding !


Très bien, vous êtes bien rangés ?. Rentrez en classe !


Bonjour les enfants !


Comment allez-vous aujourd’hui ? Bien réveillés ?Je pense que vous êtes en pleine forme encore aujourd’hui ! C’est super ! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!


Attention jour de chance !


Aujourd’hui c’est le jour de chance de Cassandre ! Et chacun d’entre-vous allez faire un acrostiche.


Voici le mien pour Cassandre
Coquette
Amusante
Souriante
Sensible
Adorable
Naturelle
Dynamique
Rigolote
Energique


Je te souhaite une très bonne journée Cassandre,plein de courage pour faire du super travail


Rendez-vous téléphonique aujourd’hui à 17h pour les CE1
Rendez-vous téléphonique CE2 à 17h et 17h45 mercredi 17 juin (code demain matin)


Allez au travail !


CE1  :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Cassandre


Lecture :
Matériel : le livre « le prince de motordu », le fichier de questions de lecture, stylo
- Lire le chapitre 2 : P 9 à 20 :n’oublie pas de te faire un beau dessin animé dans ta tête ( personnage, couleur, lieu, action)
- Réponds aux questions de la fiche 3 ( un côté seulement)


Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, cahier de leçons, le livre de français, le cahier de leçons
- Page 63 : l’imparfait
- Faire l’exercice 4
Tu peux t’aider du tableau de conjugaison p 70 du livre ou de ton cahier de leçons


Récré de 20 minutes !!!!


Maths :
matériel : crayon de papier, fichier de maths, l’enveloppe avec le matériel de maths
- F36 : comparer des nombres jusqu’à 999
- faire l’exercice 6
- F37  : le carré
- exercice 2


Après-midi
Quart d’heure lecture


Sons
matériel : cahier de brouillon, stylo, fichier de sons, fichier d’exercices de sons ( dans la pochette transparente)
- Relire la fiche de son du J
- Dans le fichier d’exercices, à la page du son J, faire les exercices 3, 4 et 5 sur ton cahier de brouillon


Ecriture
matériel : crayon de papier, fichier d’écriture ( dans la pochette transparente)
- Faire la page du B


Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise


Bravo pour ton travail


CE2  : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Cassandre


Lecture :
Matériel : stylo, le livret de lecture « le château des enfants gris »
- Lire le chapitre 4 p 25 à 28 
- Faire la fiche d’exercices 4


Maths :
matériel : ton fichier de maths, un crayon de papier, ordinateur


Regarde la vidéo pour savoir comment faire une soustraction à retenue ( tu peux la regarder plusieurs fois)
https://www.youtube.com/watch?v=yFYUaNLQ4-E


fiche 54  : la soustraction posée à retenue ( méthode 2)
- Faire l’exercice 3 : les deux premières soustractions seulement
- F 60 : les solides. Faire la page entière
- faire la fiche de l’heure 3


Récré de 20 minutes !!!!


Orthographe
matériel : ton fichier d’orthographe « je mémorise et je sais écrire les mots au CE2 » période 4, un crayon de papier, la feuille avec la leçon O8 ( dans la pochette tranparente), ton cahier de leçons
- Lis la leçon O8
- Dans le fichier d’exercices, à la page le féminin des adjectifs faire les exercices 2 et 3


Après-midi
Quart d’heure lecture


Etude de la langue :
matériel : cahier de brouillon, stylo, cahier de leçons, livret de textes 2,le livret d’exercices, le livret de synthèse, le tableau de conjugaison
- Dans le livret de textes 2, lis le texte 22 : Un rêve
Ce texte est au futur
- Dans le livret d’exercices, cherche les exercices du texte 22 : faire le numéro 1 sur le cahier de brouillon


Tu peux t’aider avec le livre de français : tableau de conjugaison p 68 ( page 86 pour Enola, Zoé, Etienne et Orlane), ou la feuille de tableau de conjugaison
exemple : elle pensera = je penserai,


- dans le livret de synthèse : p16 : la phrase négative  : faire l’exercice n°4


Récré de 20 minutes


Ecriture
matériel : fichier d’écriture, feutres, crayons de couleurs, crayon de papier ou stylo bleu
- Faire la moitié de la page du R


Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise


Bravo pour ton travail

Documents joints


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194