Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1 > CE1 activités du 12/06 /20
Par : D. HAROUT
Publié : 11 juin

CE1 activités du 12/06 /20




Bonjour !


Nous sommes le vendredi 12 juin 2020.


C’est une journée un peu spéciale puisque je retrouve un groupe de 11 enfants à l’école. Nous ferons tous le même travail.


Nous pourrons nous retrouver la dernière semaine, par demi-groupe, 2 fois 2 jours.


Voici le programme de la journée.


Grammaire : le verbe


Hier, tu as regardé un vidéo sur le verbe. Tu vas en regarder une autre qui te présente le verbe et son infinitif.


Regarde la vidéo puis lis la leçon.


https://www.clicmaclasse.fr/le-verbe/


Ensuite tu vas faire les exercices suivants : les numéros 1 et 2 de la 1ère page. Le mieux serait qu’ils soient imprimés.


http://boutdegomme.fr/wp-content/uploads/2015/10/Exercices_verbe_CE1_BDG_1_a_3.pdf


Orthographe : la lettre "C"


Recopie les mots suivants et complète les avec c ou ç.


la fi...elle un cale...on un pin...eau une su...ette un gla...on un re...u un ...ygne un lima...on une piè...e un rempla...ant


Papa ou maman te dicte les mots appris avec la lettre "C".


Ecriture : les lettres O et Q majuscules


https://www.youtube.com/watch?v=-DhoN-Gh42c


Une vidéo qui présente la lettre "Q" avec des conseils. Voilà trois façons d’écrire la lettre Q en majuscule.


https://www.youtube.com/watch?v=eT-gxElUUb0


https://www.youtube.com/watch?v=mGSVB-1L7M4


https://www.youtube.com/watch?v=jkq8bcieoCc


Ensuite tu reprends ton cahier bleu, tu changes de page et tu écris écriture.


Tu écris 5 fois O


Tu écris 2 fois Oscar


Tu écris 3 fois la lettre Q de chaque façon


Tu écris Quentin 2 fois


Tu recopies les phrases suivantes :


Où as-tu mis le livre de Damien ?


Quelle heure est-il à Rio ?


Mathématiques


Tu vas faire les exercices du document qui est en bas de la page pour consolider l’acquisition du sens de la multiplication.


Table de multiplication x 2


Tu écris les résultats. Tu peux les écrire sur la même ligne.


2 x 4 =


2 x 6 =


2 x 1 =


2 x 10 =


2 x 0 =


2 x 5 =


2 x 2 =


2 x 8 =


2 x 2 =


2 x 7 =


2 x 9 =


Maintenant tu vas recopier la table X 5


5 x 0 = 5


5 x 1 = 5


5 x 2 = 10


5 x 3 = 15


5 x 4 = 20


5 x 5 = 25


5 x 6 = 30


5 x 7 = 35


5 x 8 = 40


5 x 9 = 45


5 x 10 = 50


Maintenant commence à l’apprendre !


Lecture documentaire :


http://boutdegomme.fr/ekladata.com/boutdegomme.eklablog.com/perso/Lecture-cycle2/Le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-/DDM-loup-qui-/Loup-qui-Paris-/Fiches-DDM-Le-loup-quiParis.pdf


Tu vas regarder les photos de Paris à la page 3 et lire le documentaire page 4. Tu vas essayer de retenir le plus de choses possibles sur Paris.


Ensuite tu vas réfléchir à un pays dans lequel tu aimerais bien aller. Tu devras réaliser un petit documentaire et une carte postale de ce pays. Je t’en dirai plus la semaine prochaine. Prends le temps de réfléchir et rassemble quelques renseignements comme


 la capitale


la monnaie


le drapeau


comment appelle t-on les habitants


les monuments qu’on peut trouver


les fleuves, les montagnes......


Tu peux terminer la carte d’identité de ton animal si tu ne l’as pas finie.


Voici une nouvelle histoire de Loup à écouter et à regarder.


https://www.youtube.com/watch?v=AkmJ-wjFdyY


Et toi si tu étais un super héros qui serais-tu ? Quel serait ton nom ?


Quel costume aurais-tu ?


Qu’est ce que tu aimerais faire comme mission exceptionnelle ?


Prends une feuille blanche, dessine ton super héros. Ecris son nom et sa mission. Et envoie-moi une photo pour me montrer ton super héros.


Je te souhaite un bon week-end.


 


 


 




 




 

Documents joints