Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.M.2 > Premières consignes pour la classe
Publié : 16 mars

Premières consignes pour la classe


Voici un premier message au sujet du travail à faire pendant cette période mouvementée :


Je pense qu’il faut essayer de garder un rythme, c’est-à-dire ne pas se lever trop tard, travailler 1h30 à 2 h par demi-journée, en gardant les mercredis, samedis et dimanches pour se reposer !


Beaucoup de documents ont été donnés vendredi... Voici les premières tâches à réaliser :


- finir le 1er questionnaire de lecture de Nowan (Arcimboldo), ainsi que celui sur la 1ère partie d’Armstrong.


- analyser les documents 1, 2, 3 et 4 de la 1ère page du dossier sur Napoléon. Se demander quelle est la nature du document, si c’est une source de l’époque... (pensez aux questions que je pose habituellement en classe !) et répondre aux questions du document 4.


- en maths : faire l’exercice 1 sur la fiche des nombres entiers, ainsi que la feuille de calcul mental n° 285 (attention les réponses sont à cacher à droite de la feuille !).


- lire un chapitre du permis internet et du livret EMC.


Les corrections des exercices viendront prochainement (je ne dis pas quand !), ainsi que d’autres consignes sur la suite des exercices. Il y aura aussi des leçons à copier, sur une grande feuille de classeur ou une petite, en fonction de la matière, ou, à défaut, sur le cahier vert. Cela se fera progressivement, inutile de stresser ou se mettre la pression en ce moment !


Utiliser le cahier vert pour les exercices qui ne peuvent pas voir de réponse sur feuille, et pour raconter vos journées !


Je compte sur chacun pour faire le travail demandé sérieusement, même s’il n’y a pas d’évaluation. Par ailleurs, les parents ne peuvent pas (et n’ont pas à) remplacer l’enseignant.


Bon courage et à bientôt !


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194