Par : Direction
Publié : 17 mars

Petit rappel


Permettez-moi un petit rappel quant à la situation actuelle et aux constatations menées à l’école depuis la décision de fermeture annoncée la semaine dernière : l’accueil des enfants de personnels soignants n’est pas un accueil de type "halte-garderie". Il mobilise des enseignants et personnels périscolaires volontaires, qui n’habitent pas forcément à proximité de l’école et ont aussi des contraintes personnelles (enfants de moins de 16 ans, conjoint réquisitionné...).


Ils sont présents à l’école dans un esprit de solidarité civique et en aucun cas pour assurer une permanence pour des futilités du type oubli de matériel. Ainsi, je vous invite à respecter les dernières mesures de confinement annoncées et à utiliser le site internet de l’école pour avoir des informations. Il est également possible de communiquer via les adresses mails fournies vendredi dernier.


Rappelons que les classes primaires ne sont pas des classes à examen, et qu’il n’y a pas lieu de stresser face aux programmes et attendus de fin d’année. Les professeurs sauront tous tenir compte du caractère exceptionnel de la période.


La situation est grave et c’est ensemble, en faisant preuve de civisme, de respect et de bon sens, que nous pourrons lutter contre l’avancée du virus.


Merci de votre compréhension.


Le Directeur,


JB Maignan