Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > mercredi 18 mars
Publié : 18 mars

mercredi 18 mars

Chers parents de la classe Hokusai

j’espère que pour chacun, l’organisation dans ce contexte compliqué et anxiogène se met progressivement en place. En ce qui concerne plus particulièrement la continuité pédagogique de vos enfants, il est essentiel qu’il garde un rythme sur 3 axes : l’écriture, la lecture, la réflexion. La poursuite du programme ne s’effectuera qu’au retour à l’école. Pour assurer un retour en classe efficace et dans de bonnes conditions, un travail régulier et sur les 4 jours de classe doit se poursuivre à la maison autour des trois axes cités plus haut. Pour cette semaine où chacun d’entre vous doit faire face à des contraintes exceptionnelles et trouver ses marques, priorisez sur la lecture suivie et les révisions. Le site sera progressivement alimenté de supports, de sites ou de travaux à faire. Je vous souhaite à tous un bon courage pour cette période de confinement.

Chers élèves de la classe Hokusai

j’espère que vous n’avez rien perdu de votre belle énergie, de votre enthousiasme, de votre joie de vivre que nous partageons en classe. C’est important, il faut garder le moral en attendant de nous retrouver. J’espère que vous avancez bien dans la lecture suivie et que vous avez découvert la fin de vos histoires. J’espère aussi que vous vous en sortez sur les questionnaires de lecture. Et en ce qui concerne la lecture à voix haute pour les CP, vous devez être parfaits !! J’ai hâte de constater vos progrès, vous allez m’épatez !! Continuez à bien lire et à écrire. Je vous donnerai du travail à faire dès la fin de semaine mais vous pouvez déjà mettre en place quelques rituels :

- un dessin par jour ( sur une feuille coupée en 4) . On en fera un petit carnet en rentrant

- si vous le pouvez, jouez et courez dehors dans le jardin ( il faut faire du sport)

- Choisissez un documentaire que vous aimez bien à la maison et lisez-le plusieurs jours. Je vous dirai pourquoi plus tard.

- Essayez de trouver un livre ou un magasine sur les animaux à la maison. On en aura aussi besoin.

Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, on trouvera une solution.

Voilà, c’est tout pout aujourd’hui. La suite demain !!!

Prenez bien soin de vous

La maîtresse