Bonjour à tous.
J’espère que vous allez bien et que vous avez trouvé votre rythme de travail.
Prenez aussi le temps de vous détendre, de vous distraire et de faire tout un tas de choses que vous n’avez pas le temps de faire habituellement.
Je suis heureuse de recevoir des nouvelles de certains d’entre vous alors n’hésitez à m’en donner...
Voici le programme de cette semaine (sem 3)
FRANCAIS CM1 et CM2 :
Grammaire au jour le jour, Picot
Jour 1 : Découverte du texte les JO de 2020. Lire le texte et répondre aux questions de compréhension (à l’écrit sur votre cahier ou à l’oral).
Sur le cahier, transposer le texte au FUTUR.
Réaliser l’exercice 1 de la page 14 (feuille bleue).
Lire les mots de dictée, (dictée 28) et réaliser la dictée d’entrainement n°1.
Jour 2 :
Réaliser la dictée d’entrainement n°2 + ex 2 page 14
Pour les CM2 uniquement, lecture de la leçon "l’attribut du sujet", à coller dans le petit classeur partie grammaire + exercices "l’attribut du sujet".
Il s’agit d’une nouvelle notion, nous en reparlerons en classe.
Jour 3 :
Dictée d’entrainement n°3 + exercices n°3 et 4 page 14
Jour 4 :
Dictée Bilan + exercices de vocabulaire sur fiche en document joint.
Poésie : continuer à apprendre la nouvelle poésie et terminer l’illustration.
Homophones grammaticaux : corriger les exercices de la semaine dernière.
Lecture suivie Au bucher, Gallilée !
Lire de la page 25 à la page 32, s’arrêter après le mot "soixante".
Réaliser les fiches de compréhension de lecture p17 et 19.
Histoire, la Renaissance (à la fin du livre la Joconde en exil), lire en entier et réaliser les fiches d’histoire p 41 et 43.
MATHEMATIQUES :
CM1 : fiche Nombres "millions" + fiche "Multiplications"+finir les exercices de la page 133 sur les fractions décimales (ex4, 5,6)+ Chronomath 8.
CM2 : fiche Nombres "milliards" + fiche "Divisions nombres décimaux"+ Chronomath 8.
CM1 et CM2 :
Lire la leçon sur les solides et la coller dans le petit classeur partie géométrie.
Fiche de révisions en mesure : les angles.
Fiche de révisions en géométrie : les polygones.
Avancer dans les mini fichiers : possibilité de commencer le nouveau mini fichier résolution de problèmes (3).
Je vous créer également un nouvel article nommé "boîte à énigmes". Il s’agit de la même chose que la boite qui est en fond de classe. Je voudrais que chaque jour vous résolviez une énigme de cette boite. Il existe une boite cm1 et une boite cm2.
GEOGRAPHIE : CM1 ET CM2
Lire et compléter les dossier "se déplacer ". Ne pas répondre à la question 2 de la partie I).
Bonne semaine et à bientôt.
2013-2024 © Ecole Germaine Renauld ATHEE-SUR-CHER - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 21 octobre 2022