Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 vendredi 27 mars
Publié : 27 mars

CE1/CE2 vendredi 27 mars

Ding ! Ding ! Ding !

Allez, c’est parti, rentrez en classe !

Bonjour les enfants !

Comment allez-vous aujourd’hui ? On est vendredi , dernier jour de travail de la semaine ! Courage. On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout,,,, son cerveau !!!

Attention jour de chance !
Hier, c’était le jour de chance de Nathanaël !

Aujourd’hui vous découvrirez le nom de votre camarade avec un code secret : chaque nombre correspont à une lettre de l’alphabet : 1=A, 2=B, 3=C…..
22-1-12-5-14-20-9-14
Vous avez trouvez ? Alors pensez fort à lui et écrivez sur une petite bande de papier ce que vous lui souhaitez.

Bonjour V..... J ‘espère que tout se passe bien pour toi et que tu profites de ces belles journées pour te dépenser, toi qui aime tant le sport.Je t’encourage aussi à travailler bien sérieusement et je t’envoie pour ça toute mon énergie. Je compte sur toi. Bonne journée V,,

Allez au travail !

CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à V... pour son jour de chance. Garde-le bien dans une pochette vous vous les offrirez lors de votre retour en classe

Lecture  :Si tu n’as pas fini le fichier d’exercices du jardin voyageur continue ton travail.
Si tu as fini
 :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle
écoute l’histoire de Kulu la tortue (lien)
https://www.lumni.fr/video/kulu-la-tortue-et-ze-la-panthere


Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour puis écris les phrases dans l’ordre de l’histoire sur ton cahier. ( attention, elles sont mélangées)
- 1 Les noix sont mûres et Zé veut faire la récolte.
- 2 La tortue replante le champ.
-3 La chèvre est accusée.
- 4 Il était une fois une panthère qui vivait dans un village d’animaux et avait un champ de noix de cola.
- 5 La panthère hurle de rage et les animaux accourent.
- 6 Zé et Kulu deviennent amies.
- 7 La tortue décide d’aller manger les noix de cola.
-8 Zé s’aperçoit que quelqu’un a mangé les noix de son champ.

Ecriture  : Si tu n’as pas fini
matériel : cahier de chant/poésie, stylo
Sur ton cahier de poésie, recopie la fin de la chanson : Toi et Moi
http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-athee-sur-cher/IMG/pdf/livret_pedagogique_temcs_spe03-2020.pdf
Si tu as fini, pas d’écriture aujourd’hui, tu as déjà écrit les phrases de lecture.

Lecture :
Matériel :la fiche de son è ton cahier, un crayon de papier.
Sur ton cahier ou sur la fiche si tu l’as imprimée écris : les réponses des devinettes

Récré de 20 minutes !!!!

Sport : regarde la vidéo et apprends le flashmob
https://vimeo.com/117794368

Après-midi

Quart d’heure lecture

Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, les 2 fiches
Note les réultats et réponses sur ton cahier ou fais le travail sur la fiche du qui suis je. Range les nombres que tu as trouvés dans l’ordre croissant ( plus petit au plus grand). Ecris en lettres sur ton cahier les nombres que tu as trouvés .

Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres

Récré de 20 minutes

Musique
ordinateur, le lien
Continue à apprendre le refrain et le premier couplet de la chanson "toi et moi"
http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-athee-sur-cher/IMG/pdf/livret_pedagogique_temcs_spe03-2020.pdf

Bravo pour ton travail

CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à V... pour son jour de chance. Garde-le bien dans une pochette vous vous les offrirez lors de votre retour en classe

Lecture :Si tu n’as pas fini le fichier d’exercices sur la sorcière continue ton travail.
Si tu as fini :

Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle
écoute l’histoire de Kulu (lien)
https://www.lumni.fr/video/kulu-la-tortue-et-ze-la-panthere
Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour, Puis recopie le texte avec les mots qui manquent

amies – village – moitié – pardon – animaux - chef – champ – vaste – leçon – cola – empreintes – goûter – ruminait – travailleuse – ouvrit – irresistible – accusée – tués – pleura – les siens – affolés – récoltes – disparues – dégusta

ll était une fois un _________ d’___________. Zé la panthère en était la _________. Elle possédait le plus ________ champ de noix de cola. Zé est une__________ infatigable. Tous les animaux avaient envie de __________ aux noix mais Zé les aurait _______.Kulu avait une ___________ envie de manger les noix aussi.Elle alla au champ en secret et _________de nombreuses noix. Quand arriva le temps des ___________ Zé réunit ___________. Quand elle constata que ses noix avaient _________, elle _________ de rage et _________. Les animaux__________ accoururent vers elle. Chaque animaux _______ sa gueule pour voir qui avait mangé les noix. La chèvre fut ________ car elle ruminait encore de l’herbe. Mais le lion vérifia les _________ de pattes et la tortue fut démasquée. En guise de ________, Kulu dut remettre le________ comme il était.Kulu demanda ______ à Zé qui lui offrit une ______ de noix, et elles devinrent ______.

Ecriture  : tu as déjà bien écrit en lecture

Lecture : lis le texte que tu as recopié à voix haute

Récré de 20 minutes !!!

Sport : regarde la vidéo et commence à apprendre le flashmob
https://vimeo.com/117794368

Après-midi
Quart d’heure lecture

Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, les 2 fiches
Note les réultats et réponses sur ton cahier ou fais le travail sur la fiche du qui suis je. Range les nombres trouvés dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand) . Ecris ces nombres en lettres. Finis la fiche des énigmes.

Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres

Récré de 20 minutes

Musique
ordinateur, le lien
Continue à apprendre le premier couplet et le refrain de la chanson "toi et moi"
http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-athee-sur-cher/IMG/pdf/livret_pedagogique_temcs_spe03-2020.pdf

Bravo pour ton travail

Documents joints