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Publié : 7 avril

Mardi 7 avril

Mardi 7 avril

Bonjour à tous,

Merci pour vos charades Luis et Lucas et merci à Nathan pour ses photos de poissons .
Avec un peu de retard je souhaite un bon anniversaire à Maëlys et Luis qui ont maintenant 9 ans !

La réponse de la charade de lundi était pélican .

Voici ma nouvelle charade  :
Mon premier se fait avec de la farine,de la levure, du sel et de l’eau .
Mon deuxième, la langue me permet de connaître le ............. des aliments .
Mon troisième est juste après zéro .
Mon tout est un oiseau noir et blanc qui adore nager dans la mer .

Le programme de la journée :
Calcul mental : multiplier par 10,100 et 1000
Rappel : 45x10 = 45 dizaines = 450 ( je mets un zéro à droite du nombre)
45x100 = 45 centaines = 4500 ( je mets deux zéros à droite du nombre)
4 x1000 = 4 milliers = 4 000 ( je mets trois zéros à droite du chiffre)

Lecture : gammes de lecture 14 . 1) Colorie ks en rouge (extra) gs en vert (exagérer)

Mathématiques : comparer, ranger et encadrer des nombres . ( fichier joint p 74 )
Pour encadrer 6 389 au millier : je prends le nombre de millier 6, donc
6 389 est entre 6 000 et 7 000 , 6 000 < 6 389 < 7 000 .
Pour encadrer 6 389 à la centaine : je prends le nombre de centaines 63, donc
6389 est entre 6300 et 6400, 6300 < 6389 < 6400 .
Pour encadrer 6 389 à la dizaine : je prends le nombre de dizaines 638, donc
6389 est entre 6380 et 6390, 6380 < 6389 < 6390 .
C’est un rappel pour faire l’exercice C de ta page 74 .
Vos parents peuvent vous faire une dictée de nombres avec des centaines et des milliers .

Conjugaison : révision sur les verbes particuliers à l’imparfait . ( fichier joint)
Exercices 7,8 p 81 et 7,8 p 83 (Attention je les mets sur la même feuille) Tu peux faire les exercices 7 sur la feuille ou à l’oral et les deux exercices 8 sur ton cahier en ayant écrit la date . Les autres exercices seront pour jeudi et vendredi .

- Tu vas préparer ta table de multiplication de 6 . Tu vas découper 11 petites feuilles un peu épaisse sur lesquelles tu vas écrire d’un côté : 0 x 6 au feutre et de l’autre côté 0 au crayon de couleur . Et ainsi de suite jusqu’à 10 x 6 60 . Tu peux d’abord l’écrire sur ton cahier et vérifier avec ton cahier 4 couleurs partie mathématiques les résultats de la table de 6 . Ensuite comme on fait à l’école tu peux l’apprendre de 0 x 6 à 5 x 6 avec tes petites cartes et au bout de la semaine, tu devrais la savoir en entier .

Bonne journée à tous !

Documents joints