Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 mardi 5 mai
Publié : 5 mai

CE1/CE2 mardi 5 mai

Ding ! Ding ! Ding !

Très bien, vous êtes en rang ?. Rentrez en classe !

Bonjour les enfants !

J’espère que vous avez bien dormi, que vous avez pris un bon petit déjeuner et que vous êtes de super bonne humeur !!! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!

Attention jour de chance !

Aujourd’hui c’est le jour de chance de Rudy ! Et chacun d’entre-vous allez faire un acrostiche. Et voici le mien pour Rudy
Rigolo
Ultra-souriant
Dynamique
Yoyo

Je te souhaite une très bonne journée Rudy,plein de courage pour faire du super travail

Allez au travail !

CE1  :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Rudy

Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche lecture chap 4 du Tigre, du brahmine et du chacal
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur
- lire le chapitre 4
- Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour, Puis recopie les mots dans l’ordre pour former des phrases :
1) et le Brahmine – un petit chacal. - rencontrent - Le Tigre

2) Le - distait. - chacal – petit - est

3) l’histoire - Le Brahmine - au petit chacal. - explique

Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, cahier de leçons,
- Reprends les phrases que tu viens d’écrire en lecture :
- Colorie en rouge les verbes conjugués (3)
- Ecris leur infinitif sous le texte ( en pensant à la formule : “il est en train de ...” )
- Colorie en rose les noms et en bleu les déterminants
- Indique en dessous si ces noms sont M=masculin, F=féminin, S=singulier, P=pluriel

Récré de 20 minutes !!!!

Sport : et c’est parti pour être en forme
https://www.youtube.com/watch?v=9fgA6TJ5VHY

Après-midi

Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, les 4 fiches, la leçon sur les solides, l’ordinateur
Ce n’est pas nécessaire d’imprimer les fiches

- Recopie les opérations et leurs résultats et trouve le nombre mystère ( table de 2, 4 et 5).

2x7= 4x4= 2x6= 5x8= 6x4= 2x10= 4x5= 7x5= 5x3= 2x2=
20 – 20 – 15 – 14 – 16 – 18 - 4 – 24 – 12 – 35 – 40 

- Fais les exercices sur les nombres en les recopiant sur ton cahier( ou imprime-les)

1) CE1 rangement fiche1 : exercice n°1
2) CE1 numération C : exercice n°1
3) CE1 suite de nombre 2 : ligne 1 et 2
4) CE1 fiche cube 3 : exercice 1 et 2

Les solides : Regarde ces 3 vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=WX5QXUCL1AI
https://www.youtube.com/watch?v=J0e0BYe0ufw
https://www.youtube.com/watch?v=nD79Mq35zl8

- Lis la leçon : les solides 2 et apprends le nom des solides

Dessin du jour : la peinture du calendrier du mois de mai !!!
matériel : les deux fiches sur les estampes !!
Colorie la fiche du mois de mai

Récré de 20 minutes
Musique
les paroles de la tendresse
Apprends par coeur et récite comme une poésie les deux premiers couplets de « la tendresse »

Bravo pour ton travail

CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Rudy

Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche de lecture et la fiche d’exercices sur Urashima
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur
- lire la partie 4 de Urashima
Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour,
- Ecris les réponses des 3 premiers exercices de la fiche sur ton cahier
Facultatif : à faire en plus si tu veux
-exercices supp
- exercices en ligne

Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, cahier de leçons, la fiche sur le futur des verbes en er
Voici trois phrases que tu as écrites dans l’exercice n°1 de lecture

Arrivé devant sa maison, Urashima appela son père et sa mère. Il retourna sur la plage. Il se sentait triste et s’assit sur le sable.

- Colorie en rouge les verbes conjugués (4)
- Ecris leurs infinitifs sous le texte ( pense à la formule : “il est en train de ...”)
- Colorie en rose les noms et en bleu les déterminants. Indique le nom propre. Indique en dessous des noms s’ils sont M=masculin, F=féminin,S=singulier,P=pluriel
- Colorie en violet les pronoms personnels (2)
- Entoure en jaune le sujet ( super héros )de la phrase ( qui est-ce qui…)

Récré de 20 minutes !!!!

Sport : - et c’est parti pour être en forme
https://www.youtube.com/watch?v=9fgA6TJ5VHY

Après-midi

Quart d’heure lecture

Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, ton chier de leçon les 3 fiches, la leçon sur les solides, l’ordinateur

Ce n’est pas nécessaire d’imprimer les fiches

Recopie les opérations et leurs résultats et trouve le nombre mystère ( table de 7, 8 et 9).

7x7= 8x4= 9x6= 7x8= 8x8= 9x10= 9x5= 7x5= 8x3= 7x2=
24 – 90 – 45 – 64 – 56 – 18 - 14 – 54 – 32 – 35 – 49 


- Fais les exercices sur les nombres en les recopiant sur ton cahier ( ou imprime-les)

1) Rangement de nombres CE2 ( fiche de jeudi) : recopie et complète l’exercice n°2
2) CE2 file numérique 8 : récopie et complète l’exercice
3) CE2 suite de nombres 2 : recopie et continue les suites numériques 1 et 2


Les solides  : Regarde ces 3 vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=WX5QXUCL1AI
https://www.youtube.com/watch?v=J0e0BYe0ufw
https://www.youtube.com/watch?v=nD79Mq35zl8
Lis la leçon : les solides 2

- et apprends le nom des solides et copie leur nom sur ton cahier

Dessin du jour  : la peinture du calendrier du mois de mai !!!
matériel : les deux fiches sur les estampes !!
Colorie la fiche du mois de mai

Récré de 20 minutes
Musique
les paroles de la tendresse
Apprends par coeur et récite comme une poésie les deux premiers couplets de « la tendresse »

Bravo pour ton travail

Documents joints