Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Informations générales > Divers > IMPORTANT : ORGANISATION DE LA REPRISE
Par : Direction
Publié : 7 mai

IMPORTANT : ORGANISATION DE LA REPRISE


Madame, Monsieur,


Sachez tout d’abord que les informations données sont susceptibles d’évoluer. Pensez à consulter le site internet de l’école régulièrement !


Par ailleurs, Mmes Nobile, Foulon et Vaillant seront absentes pour une durée indéterminée.


Veuillez prendre connaissance du protocole sanitaire national du 3 mai 2020, ainsi que des modalités de reprise définies pour l’école.


En bref, la reprise se fera de manière progressive :


- à partir du mardi 12 mai : pour les élèves de CP et CM2


- à partir du lundi 18 mai : pour les élèves de CP, CM2 et CM1


- à partir du lundi 25 mai : pour tous les niveaux


Compte tenu des règles, le nombre d’élèves est limité, d’où l’alternance groupe A accueilli à l’école uniquement le lundi et le mardi / groupe B accueilli à l’école uniquement le jeudi et le vendredi.


Les groupes sont constitués par les enseignants, selon les modalités définies dans le protocole. Ils ne sont pas négociables et seront transmis directement par les enseignants.


Un nouveau sondage sera fait durant la semaine du 18 mai, pour la reprise de tous les niveaux le 25 mai. Les réponses seront alors fermes et définitives. L’absence de réponse sera considérée comme une absence de l’élève jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il n’y aura pas de relance individuelle.


Pour les élèves restant à la maison (ceux qui ne reviennent pas à l’école d’ici la fin de l’année, ou quand ils n’ont pas classe), un minimum de continuité pédagogique sera assuré via le site internet ou toute autre organisation retenue par les enseignants.


Le retour à l’école est facultatif, et basé sur le volontariat des élèves et des parents. La décision de reprise ne doit pas prendre en compte :


- le souhait de votre enfant de retrouver ses camarades (ils ne seront pas forcément présents et, de toutes manières, ils ne pourront pas jouer ensemble)


- l’aspect pédagogique des programmes scolaires : le travail effectué en classe n’aura que peu de choses à voir avec le travail habituel.


Les enfants des personnels prioritaires (soignants, forces de l’ordre, enseignants...) sont priés de se manifester auprès du directeur, sans tarder (mail à l’adresse de l’école : ec-athee-sur-cher@ac-orleans-tours.fr). Ils fourniront un justificatif (si ce n’est déjà fait) et un planning précis, une semaine à l’avance, pour l’organisation de l’accueil (possibilité d’accueil dès le 11 mai).


Toutes ces règles sont certes strictes, contraignantes, mais indispensables à un retour dans les meilleures conditions possibles au vu du contexte. Elles ne sont donc pas négociables.


08/05/2020 : ajout d’une vidéo pour expliquer les gestes barrières aux enfants


 


Merci de votre compréhension.


Le Directeur,


JB MAIGNAN

Portfolio automatique :

Documents joints


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194