Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.P. B > Classe CPB SUPER ELEVES groupe C lundi 15 juin
Par : V. FOULON
Publié : 15 juin

Classe CPB SUPER ELEVES groupe C lundi 15 juin

Bonjour mes Super élèves du groupe C,

Aujourd’hui nous sommes le lundi 15 juin. Voici le programme de la journée.

Nous allons étudier les lettres ILL, IL qui font le son ( ill ) de fille ou de réveil.
Vous pouvez lire la page 135 de votre manuel de lecture.
C’est un son « complexe » qui peut s’écrire de différentes façons.
Donc nous allons le travailler également la semaine prochaine.
Travaillez bien la lecture des syllabes, cela vous aidera à lire ensuite les mots qui contiennent ces lettres.

Vous avez ensuite des exercices d’entraînement sur les pages 135 et 136 de notre fichier d’exercices.
Vous avez l’habitude de faire les exercices 1 et 2.
L’exercice 3 est un exercice de grammaire, tu devras trouver les mots de genre masculin qui commencent par un ou le comme un réveil et les mots de genre féminin qui commencent par une ou la comme une chenille.
L’exercice 4 est un exercice de vocabulaire, tu dois compléter des familles, tu peux t’aider de la maison du son sur ton manuel de lecture.
Applique-toi bien pour écrire les mots sous les dessins de l’exercice 5 en respectant la taille et la forme des lettres.
Les deux derniers exercices sont pour les courageux et les gourmands.

En mathématiques, tu vas pouvoir continuer ton entraînement pour faire des additions posées à retenue. Tu as donc déjà recçu une fiche sur les additions posées à retenue.Tu feras donc les parties « addition 3 » et « addition 4 », si tu aimes calculer en colonnes tu peux faire les parties « addition 1 »et « addition 2 »

Demain , nous serons le mardi 16 juin. Voici le programme :
Nous allons lire de petites histoires courtes et comprendre ce qui se passe .
Vous pourrez donc faire la fiche « Que se passe-t-il ? » que vous avez déjà.
Pas de restriction, tout le monde est capable de faire les 3 exercices !
En mathématiques, nous avions déjà abordé en géométrie les solides comme le cube et le pavé droit .
Pas d’inquiétude à avoir, on travaille ces solides au CP mais aussi au CE1 !
C’est la fiche « Reconnaître, nommer le cube et le pavé droit » que vous avez déjà .
Les exercices sont simples et j’espère que votre fleur aura tous ses pétales à la fin de votre travail !
Retenez bien le nom des solides et le mot de vocabulaire « face ».
Bon courage ! Et à jeudi pour la suite du programme !