Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 lundi 30 mars
Publié : 30 mars

CE1/CE2 lundi 30 mars


Ding ! Ding ! Ding !


Vous êtes prêts ? Rentrez en classe ?


Bonjour les enfants !


Avez-vous passé un bon weekend ? Vous êtes-vous bien reposés ? Et c’est reparti pour un lundi, reprise en pleine forme. On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!


Attention jour de chance !


Aujourd’hui vous découvrirez le nom deux camarades en remettant les lettres dans l’ordre :
D R U Y et M E A M
un indice : c’est une garçon et une fille. Ils sont tous les deux en CE1 !


Vous avez trouvez ? Alors pensez fort à eux et écrivez sur une petite bande de papier ce que vous leur souhaitez.


Bonjour R et E..... . J’aimerais bien être une petite souris pour faire ma curieuse et observer ce que vous faites pour passer de bonnes journées. As tu toujours autant d’énergie R..? Et toi E… gardes-tu le sourire ? Je vous envoie à tous les deux, mes encouragements et mon sourire pour passer une bonne journée et bien vous concentrer.


Allez au travail !


CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à R et E.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette vous vous les offrirez lors de votre retour en classe


Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, fiche sur la noix de cola
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur


Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour, Puis écris les questions et réponds par une phrase.



- Comment s’appelle l’arbre qui produit les noix de cola ?
- Où sont placées les graines ?
- Dans quels pays d’Afrique touve t on cet arbre ?
- A quoi ressemble cette graine ?
- Quelle est la boisson qui l’a rendue célèbre ?
- Dessine la graine dans la cabosse


Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons



La noix de cola pousse sur le colatier. On trouve cet arbre en Afrique. Les Africains le plantent près de leur village. Ils machent la graine quand elle est mûre. On fabrique du coca-cola avec cette graine.



- Recopie ce petit texte.


- Puis colorie les verbes en rouge.


- Puis écris en dessous du texte les verbes à l’infinitif ( il est en train de…)
Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.


Récré de 20 minutes !!!!


Sport : regarde la vidéo pour faire du yoga


https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0&feature=youtu.be
 


Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, les 2 fiches
- Note les réultats et réponses sur ton cahier ou fais le travail sur les fiches. Range les nombres que tu as trouvés dans l’ordre décroissant ( plus grand au plus petit).
- Ecris en lettres sur ton cahier les nombres que tu as trouvés .
- encadre chaque nombre à la dizaine près : exemple 352
350<352<360
- Pose 2 additions en colonne avec des résutats que tu as trouvés sur ta fiche (choisis donc 4 nombres)
- Résous l’énigme


Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres


Récré de 20 minutes


Musique
ordinateur, le lien, les paroles
Chante la chanson de l’amitié


https://www.youtube.com/watch?v=WfjCRxgyZtE
 


Bravo pour ton travail !


CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à R et E.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette vous vous les offrirez lors de votre retour en classe


Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur


Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour, Puis écris les questions et réponds par une phrase.
- Comment s’appelle l’arbre qui produit les noix de cola ?
- Décris ses fleurs.
- Où sont placées les graines ?
- Dans quels pays d’Afrique touve t on cet arbre ?
- A quoi ressemble cette graine ?
- Ecris trois raisons d’utiliser cette graine en Afrique.
- Quelle est la boisson qui l’a rendue célèbre ?
- Par qui a été créée cette boisson ?
- Dessine la graine dans la cabosse


Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons


La noix de cola pousse sur le colatier. On trouve cet arbre en Afrique. Les Africains le plantent près de leur village. Ils machent la graine quand elle est mûre. Ils consomment la graine pour éviter la fatigue. On peut aussi consommer cette graine en infusion. Quand elle n’est pas mûre, elle a un gout amère.On fabrique du coca-cola avec cette graine.



- Recopie ce petit texte.


- Puis colorie les verbes en rouge.


- Puis écris en dessous du texte les verbes à l’infinitif ( il est en train de…) .


- Colorie les noms en rose et les déterminants en bleu.
Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.


Récré de 20 minutes !!!!


Sport  : regarde la vidéo pour faire du yoga
https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0&feature=youtu.be


Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, les 2 fiches
- Note les réultats et réponses sur ton cahier ou fais le travail sur les fiches. Range les nombres que tu as trouvés dans l’ordre décroissant ( plus grand au plus petit).
- Ecris en lettres sur ton cahier les nombres que tu as trouvés .
- Encadre les à la dizaine près : exemple : 3126
3120<3126<3130
- Pose 2 additions en colonne avec des résutats que tu as trouvés sur ta fiche (choisis donc 4 nombres), et pose cette multiplication : 256x4=
- Résous l’énigme


Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres


Récré de 20 minutes


Musique
ordinateur, le lien, les paroles
Chante la chanson de l’amitié
https://www.youtube.com/watch?v=WfjCRxgyZtE


Bravo pour ton travail !

Documents joints


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194