Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.P. B > Classe de CPB Super ELEVES jeudi 9 avril
Par : V. FOULON
Publié : 9 avril

Classe de CPB Super ELEVES jeudi 9 avril

Bonjour mes Super élèves,

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 9 avril ……….09/04
J’espère que vous avez commencé à apprendre notre nouvelle poésie !
Notre lecture de l’album « Rouge » est terminée mais je suis sûre que vous trouverez à la maison des histoires ou des contes qui parlent du Petit Chaperon rouge ou d’un loup à la recherche de nourriture.
Nous allons continuer notre entraînement sur les lettres et les sons qu’elles produisent.
Tu as pu suivre la leçon sur le e suivi de 2 consonnes ett, err le jeudi 2 avril sur France 4. Tu peux la revoir si besoin sur la plateforme. Nous allons renforcé tes acquis en nous entraînant à lire le e suivi de 2 consonnes sur notre manuel de lecture pages 120 et 121.
Et comme elles te manquaient depuis mardi, voici les deux nouvelles devinettes :

Je suis un nom au pluriel que la maîtresse porte sur le nez pour écrire nos modèles d’écriture. Je suis ses…..
J’ai deux roues, un guidon et mon nom finit en ette : je suis une…..


Pour renforcer la lecture, tu as déjà les exercices sur les lettres ette, erre. Attention aux intrus de l’exercice 1 ! Ces exercices te font aussi travailler ta compréhension en lecture
En mathématiques, tu vas pouvoir continuer ton entraînement sur les nombres jusqu’à 80 sur ton fichier n°8. Tu pourras faire 2 nouvelles pages. N’oublie pas les traits d’union pour l’écriture des nombres en lettres. Ex : soixante-quatre. Tu peux t’aider du tableau des nombres que je t’ai donné dans l’article suivant, pour compléter la chenille en avançant de 2 en 2 :

http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article383


Pour former des dizaines d’escargots, tu connais nos petites astuces de classe pour ne pas en oublier ! Entoure bien tes paquets de 10 (dizaines) en rouge !
Attention quand tu rangeras les nombres : ce n’est pas toujours du plus petit au plus grand !
La fiche de calcul 25 A te permet de t’entraîner au passage à la dizaine supérieure. C’est un entraînement quotidien pour faciliter les futurs calculs comme les additions en colonnes. Mais n’allons pas trop vite ! C’est comme pour construire une maison, il faut d’abord de bonnes fondations pour que la maison ne s’écroule pas ! On ne construit pas sur des sables mouvants. Alors on s’entraîne d’abord pour construire solidement !
Pour « consolider les murs de notre maison », tu pourras aussi continuer les additions en ligne
(7.8.9)
J’espère que tu as commencé à apprendre par cœur les tables d’addition de 1 et 2.
Je suis toujours TRES FIERE de vous !
A demain !