Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 vendredi 10 avril
Publié : 10 avril

CE1/CE2 vendredi 10 avril


Ding ! Ding ! Ding !


La récréation est terminée. Rentrez en classe !


Bonjour les enfants !


Ce soir, c’est les vacances !!!! Vous avez été très courageux les enfants ! Bravo pour votre sérieux et pour avoir continué à travailler dans vos maisons, avec vos parents ! Je suis très fière de vous. Vous êtes mes supers élèves, comme d’habitude !On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!


Attention jour de chance !


Aujourd’hui vous découvrirez le nom des deux dernières camarades en trouvant les charades :
- mon premier est un métal précieux qui sert à faire des bijoux
- mon second est une note de musique
- on fait mon troisième pour lasser sa chaussure
Mon tout est le prénom d’une élève de CE2


- mon premier est un buisson qui entoure les maisons
- mon second est le mot non en anglais
- mon troisième est une note de musique
Mon tout est le prénom d’une élève de CE2


Vous avez trouvez ? Alors pensez fort à elles et écrivez sur une petite bande de papier ce que vous leur souhaitez.


Bonjour O..et E..... . Je vous souhaite une très belle dernière journée de travail. Vous avez bien mérité d’être en vacances. Je vous envoie tout mon courage pour cette dernière journée afin que vous gardiez le sourire pour faire votre travail d’aujourd’hui.


Allez au travail !
N’oubliez pas, on se retrouve à 14h au téléphone pour se raconter toutes nos aventures pendant le confinement et travailler un peu ensemble.


CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à O…et E.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette car vous vous les offrirez lors de votre retour en classe


Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche sur l’histoire de Baba Yaga CE1( celle de mardi)
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur
- Lis le chapitre 2 de Baba Yaga partiellement ou en entier
- Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour.
- Recopie le texte en le complétant avec les mots qui manquent



blouleau – scier – tapa – secoua – dents – mortier



Baba Yaga ……………… les chiens, ………… la barrière, et


s’en prit au …………..Elle sauta dans son ……………… Elle


essaya de ………….. les arbres avec ses ……..



- Ecris les lettres dans le bon ordre pour reconstituer l’histoire ( ne recopie pas les phrases)
B - Baba Yaga abandonne la poursuite.
E - Anouchka lance la serviette qui se change en rivière.
A - La petite fille et son père vivent en paix. D - Baba Yaga part à la poursuite d’Anouchka. 
C - Anouchka lance le peigne qui se change en forêt touffue.
G - Le père chasse la marâtre.
F - Anouchka rentre chez elle.


Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons



Anouchka a un foulard rouge. Elle a peur de Baba Yaga. Elle a


de la chance d’être aider par le chat. Elle a un bon coeur.



- Recopie ce petit texte.
- Puis colorie en rouge les verbes conjugués . ( 4 verbes, toujours le même)
- Puis colorie en rose les noms. ( 7 noms)
- Puis, colorie en bleu les déterminants ( 4 déterminants)
- Colorie au crayon de papier un verbe à l’infinitif ( 1)
- Ecris sans modèle le verbe avoir au présent
Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.


Récré de 20 minutes !!!!


Sport : regarde la vidéo pour faire du yoga
https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0&feature=youtu.be
- Ecoute et regarde la vidéo des Indes Galantes. Tu peux marcher sur la musique et reproduire quelques gestes ou en inventer
https://www.youtube.com/watch?v=TfQJZ76WR0U


Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, la fiche maths de mardi ( les nombres à trois chiffres CE1)
Ce n’est pas nécessaire d’imprimer la fiche


Aujourd’hui, tu vas continuer à travailler sur la table de multiplication par 2
- Récite la table de 2



- Recopie l’exercice et complète les résultats sans modèle
2x7= 2x5= 2x4= 2x0= 2x10= 2x2= 2x9= 2x1= 2x3= 2x6= 2x8=



- Fais les exercices sur les nombres sur la fiche ou en les recopiant sur ton cahier
Si tu les recopies, voici les consignes :
1) Ecris les nombres en lettres et en chiffres
2) Recopie les nombres du plus petit au plus grand
3) Recopie les trois premiers nombres et continue la suite


Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres, la fiche du printemps sur Archimboldo
Tu peux continuer le dessin du jour ou/et faire du land art à la façon d’Archimboldo : fais un portrait avec des éléments de la nature au printemps, si tu peux, à l’extérieur ( tu as toute la semaine pour le faire) .Prends-le en photo et envoie-le moi. Cela nous fera une belle exposition.


Récré de 20 minutes
Musique
ordinateur, le lien, les paroles
Chante la chanson qui te fait plaisir
- la chanson de l’amitié
(1) L’amitié - YouTube


la chanson "toi et moi"


http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-athee-sur-cher/IMG/pdf/ livret_pedagogique_temcs_spe03-2020.pdf


la chanson “ prendre le temps”
http://doumdoumdoum.free.fr/chants/03temps_chant.mp3


- la chanson “ on n’verra jamais”
https://www.youtube.com/watch?v=ArPCZZ_NMxM


- la chanson “ Chocolat”
https://www.youtube.com/watch?v=UCG_xjluTfU


- Ecoute la chanson : la tendresse et apprends le troisième couplet
https://www.youtube.com/watch?v=9I7DVJmKIxI
Bravo pour ton travail !


Bonnes Vacances !!


CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris ce que tu souhaites à O… et E.. pour leur jour de chance. Garde-le bien dans une pochette car vous vous les offrirez lors de votre retour en classe


Lecture :
Matériel : ordinateur, ton cahier, stylo, règle, la fiche l’histoire de Baba Yaga
Ce n’est pas la peine d’imprimer la fiche, vous pouvez la lire sur l’ordinateur
- Lis la suite de l’histoire de Baba Yaga : partie 2 à partir de « Baba Yaga rossa les chiens » et la partie 3.
- Sur ton cahier, tire un trait de séparation, fais la présentation de la date du jour.

- Recopie le texte en le complétant avec les mots qui manquent



courut – en colère – s’élança – le peigne - inquiet – mortier – la serviette



Baba Yaga ……...à travers la campagne, dans son ……. La


petite fille jeta d’abord………… puis……….. Elle…….. pour


rentrer chez son père qui était très ……… et très ……….contre la marâtre.



- Recopie les phrases dans le bon ordre pour reconstituer l’histoire
 B - Elle part à la poursuite d’Anouchka.
 E - Baba Yaga abandonne la poursuite.
 A - Le père découvre la vérité sur la marâtre.
 D - La paix est revenue dans la famille d’Anouchka. 
 C - Baba Yaga se met en colère contre ses différents pièges qui devaient ralentir Anouchka .
 G - Anouchka échappe à Baba Yaga grâce à la serviette et au peigne.
 H - Anouchka rentre saine et sauve chez elle.


Etude de la langue :
matériel : cahier, stylo, ordinateur, cahier de leçons
Prends le texte du dernier exercice de lecture que tu as remis dans l’ordre et recopié.
- Puis colorie en rouge les verbes.
- Puis écris en dessous du texte l’infinitif de ces verbes ( il est en train de…) .
- Colorie en rose les noms et les déterminants en bleu .
- Recopie et complète le troisième verbe sous la leçon ( porter)


Si tu ne sais plus faire, relis tes leçons de conjugaison et grammaire dans le cahier de leçons.


Récré de 20 minutes !!!!


Sport : regarde la vidéo pour faire du yoga
https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0&feature=youtu.be
- Ecoute et regarde la vidéo des Indes Galantes. Tu peux marcher sur la musique et reproduire quelques gestes ou en inventer
https://www.youtube.com/watch?v=TfQJZ76WR0U


Après-midi
Quart d’heure lecture
Maths :
matériel : ton cahier, un crayon de papier, la fiche de numération de jeudi
Aujourd’hui, tu vas continuer à travailler sur la table de multiplication par 7


- Récite la table de 7
- Recopie l’exercice et complète les résultats sans modèle
7x7= 7x5= 7x4= 7x0= 7x10= 7x2= 7x9= 7x1= 7x3= 7x6= 7x8=


- Fais les exercices sur les nombres sur la fiche ou en les recopiant sur ton cahier
Si tu les recopies, voici les consignes :
3) Recopie les nombres en chiffres puis écris-les en lettres
4) Recopie les trois premiers nombres et continue la suite de nombres


Dessin du jour
matériel : un quart de feuille, feutres, la fiche du printemps sur Archimboldo
Tu peux continuer le dessin du jour ou/et faire du land art à la façon d’Archimboldo : fais un portrait avec des éléments de la nature au printemps, si tu peux, à l’extérieur ( tu as toute la semaine pour le faire) .Prends-le en photo et envoie-le moi. Cela nous fera une belle exposition.


Récré de 20 minutes
Musique
ordinateur, le lien,
Chante la chanson qui te fait plaisir
- la chanson de l’amitié
(1) L’amitié - YouTube


- la chanson "toi et moi"                               http://ec-athee-sur-cher.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/sites/ec-athee-sur-cher/IMG/pdf/ livret_pedagogique_temcs_spe03-2020.pdf


- la chanson “ prendre le temps”
http://doumdoumdoum.free.fr/chants/03temps_chant.mp3


- la chanson “ on n’verra jamais”
https://www.youtube.com/watch?v=ArPCZZ_NMxM


- la chanson “ Chocolat”
https://www.youtube.com/watch?v=UCG_xjluTfU


- Ecoute la chanson : la tendresse et apprends le troisième couplet
https://www.youtube.com/watch?v=9I7DVJmKIxI
 


Bravo pour ton travail !


Bonnes vacances

Documents joints


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194