Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.2 > Lundi 11 mai
Par : H. ROCHER
Publié : 11 mai

Lundi 11 mai


Bonjour les enfants, 


J’espère que vous avez passé un bon weekend et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine d’école à la maison. 


Voici le programme du jour : 


Pour commencer écris la date sur ton cahier et trace la frise géométrique de Louise (frise n°5). 


Géométrie : Les solides


1 - Regarde la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=cP5BhZKzmwY


2 - Lis la leçon plusieurs fois (en pièce jointe). 


3 - Fais la fiche d’exercices (en pièce jointe).


Poésie : Relis le poème une fois et récite le début à un adulte. Puis continue de l’apprendre : 


- La Seine a rencontré Paris (Jacques Prévert) : jusqu’à "Et vous regarde comme un miroir".


- La Tour Eiffel (Maurice Carême) : jusqu’à "La nuit je lèche les étoiles".


Lecture  : Lis la fiche "Les reptiles" et fais l’exercice indiqué (texte et corrigé en pièce jointe).


Lexique : Les antonymes (ou mots contraires).


Après avoir travaillé sur les synonymes (mots qui ont presque le même sens, par exemple : joli / beau), tu vas maintenant travailler sur les antonymes (mots qui ont un sens contraire, par exemple : joli / laid). Pour cela : 


1 - Regarde la vidéo :https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-relations-de-sens-entre-les-mots/les-antonymes.html


2 - Lis la leçon plusieurs fois (en pièce jointe). 


3 - Fais les exercices (en pièce jointe - à imprimer ou à faire directement sur le cahier). 


Anglais : Voici un nouveau programme sur 4 jours avec des jeux et exercices en lien avec l’album étudié la semaine dernière "Handa’s surprise". Le programme est en pièce jointe.


Voilà pour ce début de semaine. N’hésitez pas à m’écrire si besoin. 


Je vous souhaite à tous un très bon travail. 


À très vite, 


Mme Rocher 

Documents joints