Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.P. B > Classe des Super élèves GROUPE C mardi 26 mai
Par : V. FOULON
Publié : 26 mai

Classe des Super élèves GROUPE C mardi 26 mai

Bonjour mes Super parents et mes Super élèves du groupe C

Voici le détail du travail des jours 2 et 4 qui sera aussi normalement réalisé en classe.
En français, nous allons travailler la compréhension de phrases à lire.
Il s’agit de s’entraîner à construire le sens de phrases courtes, composées de mots faciles à lire. Les exercices privilégient les situations du monde familier de la maison ou de l’école.
Il n’y a donc pas de difficulté majeure sur les documents que vous avez reçus samedi.
Cependant, il y a des étoiles à chaque exercice avec une difficulté croissante, du plus simple au plus compliqué qui reste cependant accessible à tous les élèves normalement.

En mathématiques, nous allons renforcer nos acquis afin de mieux nous repérer dans l’espace.
Nous avons déjà abordé le repérage de cases d’un quadrillage à l’école. Les élèves savent donc déjà écrire la position d’une case en plaçant en premier la lettre puis le chiffre.
Pour la première étape, Il y a deux fiches car 2 niveaux de difficultés : fiche 15 * et fiche 16 **.
Pour la seconde étape, il y aussi 2 fiches avec 2 niveaux de difficultés : fiche 5* et fiche 6** mais là les exercices sont différents, les élèves gourmands peuvent donc faire les deux fiches.
N’oubliez pas de faire colorier les petites têtes ou les pétales des fleurs dès que votre enfant réussit pour le motiver et l’encourager.
Il y a également pour les gourmands le dernier fichier adressé à faire en autonomie.
Vous pouvez aussi continuer bien sûr l’entraînement pour mieux connaître les tables d’addition, les doubles et les moitiés.

Bon courage et à bientôt en visio !