Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.E.1-C.E.2 > CE1/CE2 mardi 9 juin
Publié : 9 juin

CE1/CE2 mardi 9 juin


Ding ! Ding ! Ding !


Bravo, vous êtes très bien rangés ce matin ? Rentrez en classe !


Bonjour les enfants !


Vous avez l’air très en forme ce matin ! Ça fait plaisir ! Nous allons passer une bonne journée ! On prépare ses affaires, on sort sa trousse, sa règle, son cahier et surtout…...son cerveau !!!


Attention jour de chance !


Aujourd’hui c’est le jour de chance de Ambre B ! Et chacun d’entre-vous allez faire un acrostiche.


Voici le mien pour Ambre B
Agréable
Malicieuse
Belle
Rigolote
Energique


Je te souhaite une très bonne journée Ambre B , plein de courage pour faire du super travail


Rendez-vous téléphonique aujourd’hui à 17h pour les CE1


Rendez-vous téléphonique mercredi 10 juin pour les CE2 à 17h et 17h45 ( code donné demain matin sur le site de l’école)


 


Allez au travail !


CE1 :matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Ambre B


Lecture :
Matériel : le livre « Mélanie Pilou », stylo, le cahier du jour bleu
- Relire le chapitre 5 : P 21 à 26
- Tire un trait de séparation, fais la présentation de la date
- Réponds aux questions sur ton cahier du jour
1) Que se passe-t-il quand Mélanie reparle ?
2) Que se passe-t-il comme Mélanie ne parle plus ?
3) Comment réagit-elle puisque plus personne ne fait attention à elle ?
4) Quand Mélanie prend-elle le plus gros ?
5) Mélanie est-elle pareil au début et à la fin ?


Etude de la langue :
matériel : stylo,ordinateur,le livre de français « A portée de mots », la leçon sur les pronoms personnels, le cahier de leçons
- Regarde la vidéo sur l’imparfait, une nouvelle conjugaison des verbes
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/limparfait-un-temps-regulier.html


- Lis la leçon sur l’imparfait dans le livre p 63, un nouveau temps du passé
- Dans le livre de français, p 70, lis la conjugaison du verbe chanter à l’imparfait
- Recopie le verbe chanter à l’imparfait sur ton cahier de leçon dans la partie « conjugaison »


Récré de 20 minutes !!!!


Maths :
matériel : crayon de papier, fichier de maths, l’enveloppe avec le matériel de maths
- F36 : comparer les nombres jusqu’à 999
- faire l’exercice 2
- F 38 : l’angle droit
- faire l’exercice 2
Utilise ton matériel plaques de 100, barres de 10 et unités,l’angle droit dans l’enveloppe, si tu as besoin


Après-midi


Quart d’heure lecture


Sons
matériel : cahier de brouillon, stylo, fichier de sons, fichier d’exercices de sons ( dans la pochette transparente)
- Relire la fiche de son du B
- Dans le fichier d’exercices, à la page du son B, faire les exercices 3 et 4 sur ton cahier de brouillon


Ecriture
matériel : crayon de papier, fichier d’écriture ( dans la pochette transparente)
- Faire la page du S


Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise


Bravo pour ton travail


CE2 : matin
Jour de chance :
matériel : 1 bande de papier, feutres, stylo
Ecris l’acrostiche pour Ambre B


Lecture :
Matériel : stylo, le livre « le château des enfants gris », le fichier d’exercices de lecture ( dans la pochette transparente)
- Lire le chapitre 3, page 19 à 24
- faire la fiche chapitre 3 (1)


Maths :
matériel : ton fichier de maths, un crayon de papier, ta pochette de matériel de mathématiques, les exercices sur l’heure, ta pendule
- Faire la fiche 47, page 1 : reconnaître et construire des carrés et des rectangles
- faire la fiche 1 sur l’heure, avec ta pendule


Récré de 20 minutes !!!!


Orthographe
matériel : ton fichier d’orthographe « je mémorise et je sais écrire les mots au CE2 » période 4, un crayon de papier, la feuille avec la leçon O7, ton cahier de leçons
- Relis la leçon O7
- Dans le fichier d’exercices, à la page le féminin des noms, faire l’exercice 2


Après-midi
Quart d’heure lecture


Etude de la langue :
matériel : stylo, cahier de leçons, livret de textes 2, le livret d’exercices,le livre de français « A portée de mots », ordinateur, la leçon sur la phrase négative
- Dans le livret de textes 2, relis le texte 21 : un mobile décoratif
- dans le livret d’exercices, cherche les exercices du texte 21 : fais l’exercice 2 
- regarde les deux vidéos sur la phrase négative
https://www.youtube.com/watch?v=ssLomAFuLrE
https://www.youtube.com/watch?v=IQCDeA2bEaE
- tu peux imprimer la leçon sur la phrase négative et la coller dans ton cahier de leçons à la partie grammaire
- Lis la leçon
- Dans le livret d’exercices, cherche les exercices du texte 21 : fais l’exercice 4
- Dans le livret de synthèse, à la page 16  : les phrases négatives, fais l’exercice 2 


Récré de 20 minutes


Ecriture
matériel : fichier d’écriture, feutres, crayons de couleurs, crayon de papier ou stylo bleu
- Faire la moitié de la page du S


Pense à te dépenser, courir, sauter, danser, chanter, jouer dehors, et utilise la pochette surprise


Bravo pour ton travail

Documents joints


Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /appli/spipeva/eva4-spip3/eva/ecrire/req/mysql.php on line 194