Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2019-2020 > Classe de C.M.2 > Activités de la semaine du 2 juin
Publié : 31 mai

Activités de la semaine du 2 juin


Bonjour à tous !


Voici les activités prévues cette semaine...


D’abord celles que nous ferons en classe (uniquement jeudi pour le groupe B, puisque lundi est férié) :


- orthographe : rappels + exercices sur le groupe nominal.


- calcul : rappels de la technique de la division posée. Passage à 2 ou 3 chiffres au diviseur (voir la fiche synthétique 2) : c’est le même principe qu’avec 1 chiffre, mais il convient de noter la table de multiplication à côté. S’entrainer en faisant au moins une division par jour (voir la feuille d’exercices). Entrainement également avec la série 391 (tables de multiplication inversées).


- lecture : texte extrait du Tour du monde en 80 jours.


- écriture : réalisation d’acrostiches, à partir du thème de la solidarité.


- E.M.C. : réflexions + jeux sur les droits des enfants.


- sport : activités habituelles.


A la maison :


- dictée 28.


- anglais : quelques éléments de révision (introduction : se présenter, les nombres...) et le début du livre Valentin et les scottish secret agents. Je vous ai préparé des fiches explicatives (guide 1) pour travailler certaines notions, en fonction du livre. Vous avez le chapitre 1 numérisé et la lecture en audio (je vous conseille d’utiliser les 2 en même temps). Je ne donne qu’un chapitre cette semaine, mais il y en aura plusieurs par la suite, toujours avec des activités, vidéos en ligne... Les parents ne sont pas indispensables mais peuvent toujours aider, voire profiter de ces activités pour réviser leur anglais !!!


- musique : Dominique a repris ses interventions, mais malheureusement pour nous, les mardis et vendredis. Voici donc le lien vers un petit compte rendu des activités de la semaine. Merci à Mme David !


Bon courage à tous !


P.S. : Je tiens à rappeler que les élèves présents à l’école le sont pour travailler. Par ailleurs, je constate que certains n’ont pas beaucoup utilisé le confinement pour se plonger dans des livres. Ils ont sans doute fait autre chose, je le conçois et insite pour dire qu’il faut faire d’autres activités, mais pour autant nous ne sommes pas en vacances et tout ce que nous faisons vise à consolider les acquis en vue du passage en sixième, alors : encore des efforts ! Merci à tous !

Documents joints